Définition Mur de clôture

TuttyMyst - 30 sept. 2011 à 14:21
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 19 oct. 2011 à 21:32
Bonjour,
Je souhaite savoir si un mur de clôture entourant une propriété est considéré comme étant une construction en matière d'urbanisme ?
Je souhaite édifier une galerie de liaison, entre deux bâtiments existants implantés en limites séparatives, d'une hauteur de 3,39 mètres.
Le mur de clôture a une hauteur de 3 mètres.
Le PLU de ma commune indique que je ne peux dépasser une hauteur de 3 mètres pour les constructions implantées en limites séparatives.
Néanmoins, la construction projetée peut s'adosser à une construction d'une parcelle adjacente sous réserve d'une hauteur sensiblement égale.
Donc si un mur de clôture est considéré comme une construction en matière d'urbanisme, cela pourrait me permettre de construire ma galerie de 39 cm plus haut que le mur.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
30 sept. 2011 à 20:27
Bonjour

Je souhaite savoir si un mur de clôture entourant une propriété est considéré comme étant une construction en matière d'urbanisme
OUI

Donc si un mur de clôture est considéré comme une construction en matière d'urbanisme, cela pourrait me permettre de construire ma galerie de 39 cm plus haut que le mur.
Pas forcément. Tu devrais te rendre dans ta mairie pour vérifier la faisabilité e ton projet
0