Augmentation frais d agence immobiliere

Résolu
vascosb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 20:21
 ...^^Marie^^.....,;:!^^! - 8 avril 2014 à 20:57
J ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma maison et l agence me renvoie un avenant au mandat, mais les frais d agence sont passées a 11000 euros?
Donc la baisse de prix de ma maison n est plus si importante , l agence a t elle le droit de changer ces frais, en cours de mandat, est ce que je peux résilier le mandat de vente pour cette cause?
MERCI de vos réponses
A voir également:

2 réponses

...^^Marie^^.....,;:!^^!
8 avril 2014 à 20:57
Bonjour

J ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma maison et l agence me renvoie un avenant au mandat, mais les frais d agence sont passées a 11000 euros?

Contactez l'agence, dites-leur de changer les piles de la machine à calculer ^^

+++
2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 8/04/2014 à 20:27
Bonjour,

Il ne peut y avoir augmentation du montant des honoraires. Ceux-ci sont généralement calculés sur la base d'un pourcentage sur le prix de vente ... Et ils doivent obligatoirement être affichés à l'agence : vous devriez y jeter un coup d'oeil.
Val
0