Arnaque ecole privé envers etudiants étrangers

Zaes31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 14:55
Zaes31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 16:21
Bonjour,

Je suis étudiante en école privé de comptabilité et d'origine malgache.
J'ai eu mon bac à Madagascar et depuis j'ai étudié 2 ans à la fac en France et aujourd'hui je suis en 2ème d'une ecole privé de comptabilité (j'ai eu une equivalence pour la 1ère année).

Fin mai j'ai l'examen de fin d'année et mon école m'informe aujourd'hui qu'ils ont besoin d'un papier du rectorat certifiant que mon bac malgache est reconnu en France.
J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que mon bac est bien reconnu en France mais qu'il leur faut 4 à 6 mois pour m'envoyer le papier.
Du coup je ne vais pas pouvoir passer l'examen de fin d'année et j'ai donc perdu une année et donc 6000 euros!
Il aurait simplement fallu qu'ils m'informent de ca en debut d'année scolaire pour éviter tout problème.
Je ne suis pas la seule dans ma classe dans cette situation, il semblerait que l'école soit coutumière de ce genre de pratique: on informe trop tard les étudiants étranger => ils perdent une année et doivent repayer 6000 euros.

Peut on intenter une action en justice pour tentative d'escroquerie?

Merci d'avance,

Hasina

2 réponses

Bonjour


Pour étudier en fac, il faut le niveau bac, comment avez-vous fait lors de votre visa étudiant ?
0
Zaes31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 16:21
Je suis passé par campus France, et j'ai été accepté dans plusieurs université en France.D'où l'obtention de mon visa étudiant.Et tout cela avec mon bac étranger.