Demande de nationalité

Mboukaji Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 12:10
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 8 avril 2014 à 13:30
Bonjour à tous

je m'appelle Mahefa et je suis un Malagasy de Madagascar. Ma mère possède la nationalité française depuis la colonisation, elle est encore vivante au cas où vous vous posez la question. On n'a demandé à l'ambassade et ils ont dis qu'il faut chercher dans l'archive de Nantes et je ne connais personne la bas.

Comment dois je réagir ? Des solutions SVP

1 réponse

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 605
8 avril 2014 à 13:30
Bonjour,

voilà un lien vers le ministère des affaires étrangères à Nantes qui gère, entre autres choses, l'état civil des français nés à l'étranger :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil

demande soit par écrit soit en ligne,

attention, il vous faut l'acte qui a accordé la nationalité française à votre mère afin d'avoir les informations.

Cordialement
0