Vendre une nue propriété

Résolu
juliette497 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 7 avril 2014 à 22:27
juliette497 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 10 avril 2014 à 08:34
bonjour

je suis nue propriétaire d'une maison, dans le sud, mes parents sont usufruitiers.
maman est décédée, et mon père est actuellement le seul usufruitier de cette maison.

mes parents n'utilisait plus la maison depuis presque 10 ans, et c'est mon mari et moi même qui en assurons l'entretien.
ayant tous les deux, des soucis de santé, nous ne pouvons plus assumer cet entretien, et souhaitons vendre,
j'ai des acheteurs qui se présentent, et j'ai donc aussitôt prévenu mon père.

mon père qui était d'accord lors d'une première conversation, refuse maintenant, sous un prétexte inapproprié.

notes sur l'acte d'achat :
pour l'usufruitier : "en ce qui concerne l'usufruit, jusqu'au décès du survivant d'eux."
pour la nue propriété : "en ce qui concerne la nue propriété pour y réunir l'usufruit lors du décès du survivant de Mr ... et Madame ..."

Ma question : puis-je dans ces conditions vendre sans son autorisation ? (Je sais que je devrais lui donner 20% du montant de la vente, ce que j'accepte de toute façon.)

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas vendre s'il n'est pas d'accord. Prétexte ou pas, il n'a aucune justification à vous donner.
Aucune possibilité, sauf le convaincre.

Cdlt
4