Résidence secondaire en location loi handicapé

Johnath50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 22:28
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 avril 2014 à 01:02
Bonjour,

Nous souhaitons faire construire une maison pour que mes beaux parents y habitent.
Je sais que pour les nouvelles construction il y a la norme pour l'accessibilité aux handicapés (que je comprend parfaitement).
Je me pose la question suivante :

Si nous considérons la maison comme notre résidence secondaire et que nous là louons aux parents de ma compagne est-on obligé de suivre cette norme ?

Merci
Bonne soirée à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 23:20
Bonsoir,

Avis personnel:

Lorsque tu introduiras les plans auprès de l'urbanisme, tu ne dois pas justifier à qui ce bien sera loué, par conséquent, je ne vois pas pourquoi tu devrais suivre les normes relatives à une habitation pour personnes à mobilité réduite !

A+
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
8 avril 2014 à 01:02
Bonjour

C'est même plus simple que cela. L'article R111-18-4 du Code de la instruction et de l'habitation indique que la construction ou la réhabilitation d'une maison individuelle pour son propre usage n'oblige pas le propriétaire à la rendre accessible PMR.

Mais bon c'est quand même tiré par les cheveux comme procédé.
0