Burn out

leskon Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
bonjour, j'ai fait un malaise type vagal jeudi au travail. Transportée par les pompiers au CHU, je suis ressortie avec le diagnostic suivant grand état de fatigue, crise d'angoisse, burn out. Ils m'ont délivré un arrêt de 48 heures, avec pour obligation de rencontrer mon médecin traitant, plus un document accident du travail. Mon médecin qui vient de m'arrêter pour 15 jours (pour commencer comme il dit) me dit que c'est super d'avoir un document accident du travail, je n'ai pas bien compris son explication. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Pour info cela fait plusieurs semaines que mon médecin traitant me suit pour grand état de fatigue, il m'a adressé à un psychiatre, m'a demandé de rencontrer l'assistante sociale de ma société afin d'en parler et de voir également le médecin du travail !j'avoue que je suis perdue, je culpabilise, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Bref ! merci pour votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr
en at vous ne perdez rien en salaire ni en cp
de plus si jamais vous deviez etre licenciée pour inaptitude au travail votre indemnité serait multipliée par 2
2
leskon Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Mais j'ai du mal à faire la relation entre accident de travail et malaise. pour moi un accident c'est un accident type chute, ou accident voiture. Jeudi j'ai fait un malaise vagal donc comment peut-on dire qu'il s'agit d'un accident du travail, puisqu'il s'agit d'un malaise. c'est e que j'ai du mal à comprendre. Il est vrai qu'en ce moment les neurones fonctionnent difficilement.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Accident du travail dû parce que çà s' est passé au travail et que le médecin a considéré, sans doute au stress au travail et à votre épuisement professionnel.

La raison est ici :
" j'ai fait un malaise type vagal jeudi au travail "

Vous n' allez tout de même pas vous plaindre , alors que cela ne peut que vous amener des avantages ! ... Vous n' êtes pas médecin, et c' est un médecin qui l' a décidé ainsi, donc vous n' y êtes pour rien ...
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

Vous trouverez dans le détail tout ce qui vous intéresse en cliquant sur le lien que je vous mets ci-dessous :
http://www.devismutuelle.com/article/632-difference-arret-maladie-travail

Et SURTOUT, soignez vous et arrêtez de culpabiliser ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
leskon Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour le lien et vos messages. Je vais profiter de mon arrêt pour récupérer pour l'instant depuis hier, je dors beaucoup, j'ai l'impression d'être sans force, vide et cassé.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Mais oui, reposez vous, je pense sincèrement que vous en avez besoin. il n' y a que çà qui doit compter pour l' instant.
0