Arret maladie et visite de famille à l etranger

Sonisf - 3 juil. 2017 à 11:25
dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 juil. 2017 à 14:12
Bonjour,

Mon père est en arret maladie suite à un burn out. Cela fait 2 ans que le dossier traine et il passe aux prudhommes en Decembre. Il voudrait venir me voir (cela lui ferait du bien d avoir mon soutient) mais j habite aux États -unis. Il a évoqué la possibilité d une courte visite chez moi à son medecin du travail qui a eu une attitude tres froide. Pouvez vous m'aguiller sur ses droits (je ne connais rien au droit francais!). Lui n ose plus demander (tres peu sur de lui depuis cette depression). Merci d avance.

3 réponses

Bonjour,
Arret maladie et visite de famille à l etranger

Il doit faire une demande d'autorisation à la CPAM.
Et je doute fortement, de l'accord de l'assurance maladie pour un voyage si loin.
2
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 604
3 juil. 2017 à 13:53
Bonjour,

comme le dit misha, il faut un accord de la caisse d'assurance maladie et si possible, avoir un certificat médical de médecin traitant, disant que l'état de santé de votre père est compatible avec un départ à l'étranger.
1
dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 12 923
3 juil. 2017 à 14:12
Le problème de ce genre de voyage.
C'est qu'il faut à la fois prouver que l'état de votre père permette un voyage de 12 heures en avion vers un pays étranger ne parlant pas français tout en ne permettant pas d'avoir une activité professionnelle...

Et c'est là que le bat blesse...

Quiconque regarde la situation de l'extérieur aura une réaction simple :
Si il peut voyager aux états unis, alors il peut travailler.
Ce qui explique la froideur du médecin.

Je suis sur que vous arriverez à trouver de très bonnes excuses pour expliquer pourquoi il peut supporter le stress d'un tel voyage, sans pour autant être capable de chercher un emploi dans une autre autre entreprise.
Mais comprenez bien que quelqu'un de neutre aura de la peine à accepter ces excuses.
1