Surcharge de travail, burn-out, dévalorisation...

Daelya - 22 juin 2021 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2021 à 14:55
Bonjour,
Je suis stagiaire fonctionnaire et voilà 7 mois que mon service est en sous-effectif, pour cause mon collègue de travail est en arrêt et nous n’avons su qu’il y a peu de temps qu’il comptait prendre sa retraite. Avant cela, il prolongeait ses arrêts toutes les deux semaines donc impossible de lancer des candidatures.

Donc voilà 7 mois que je gère une charge de travail plus importante et je suis très fatiguée mentalement et physiquement.
Un collègue (qui est mon chef officieusement, en fait, il a un peu une place de manager) essaye de m’aider de temps en temps mais cela ne suffit pas.

Son comportement laisse à désirer :

Mon travail est toujours vérifié, parfois le ton employé ne me plaît pas du tout, il stresse rapidement et son stress me fait stresser. Je ne me sens pas utile puisque j’ai l’impression d’être une personne qui pré-mâche le travail, je ne me sens pas valorisé. Parfois je dois recommencer un dossier car une phrase ne lui plait pas, elle n’est pas fausse, elle est juste pas écrite de la manière dont il l’aurai souhaité. Cela m’attriste énormément j’ai l’impression de mal faire.

Je ne suis pas assez forte pour supporter tant de pression, je n’ai plus envie d’aller au travail. Il y a pas longtemps, les recrutements ont été lancés pour le poste a pourvoir mais le recrutement a tellement pris de temps que la personne retenue a décliné l’offre et nous sommes dans l’attente de la réponse de la deuxième personne retenue.

Que me conseillez-vous de faire ? Trouvez-vous ça normal ? Je me sens perdue… Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 14:55
Bonjour c'est pas facile, mais faut tenir le coup
0