Problématique nouvel employeur suite à un congé parental.

bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 5 avril 2014 à 13:29
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 avril 2014 à 10:16
Bonjour,


La demande est un peu particulière.
J'ai réalisé un congé parental de 6 mois pour m'occuper de mon enfant et j'ai repris le travail récemment.
Durant ces 6 mois, j'ai cherché à changer de travail.
Récemment, j'ai trouvé un poste qui me conviendrait mais je dois encore passer un 2e entretien. Cependant l'employeur me demande mes 2 dernières fiches de paie ! ouille.
Et je ne lui ai jamais parlé que j'avais réalisé un congé parental.

Donc ma question est la suivante,
Sur ma fiche de paie il y a un numéro de matricule et mon numéro de sécu.
Est ce que l'employeur a la possibilité avec ces infos de savoir que j'ai réalisé un congé parental ?
ou est ce purement privé et ce n'est pas accessible par les autres sociétés ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 328
7 avril 2014 à 10:16
bonjour
si vous ne pouvez pas fournir les 2 dernières fiches de paye ,et pour cause,dites franchement que vous étiez en congé parental.
cela n'est pas une honte et ne remet pas en cause vos capacités à tenir le poste .
Un rapport de confiance doit s'établir entre l'employeur et vous ne lui cachez rien vous n'aimeriez pas qu'il ne soit pas franc avec vous.
0