Dégradation suite à construction neuf en limite de terrain

julien94400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 27 mars 2014 à 19:18
julien94400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 10:51
Bonjour,
Un promoteur fait construire 2 maisons collées sur le terrain voisin et depuis le début des travaux je n'ai que des ennuis.

Au terrassement, l'entreprise prestataire à dépassée sur mon terrain, je me retrouve avec une terrasse endommagée.
Par la suite, j'ai eu des projections de bétons toujours sur ma terrasse ainsi que sur mes clôtures.

Enfin, compte tenu de l'imposante structure du bâtiment, je suis privé de soleil jusqu'à 15heures.

Le promoteur me sert des nouvelles salades à chaque échange que nous avons. Il ne fait même pas l'effort de venir lorsqu'il s'engage à passer me voir.
Après de multiples tentatives courtoises avec ce dernier, j'ai abandonné l'idée d'avoir à faire avec un vrai professionnel qui assume le manque de sérieux de ses prestataires.

C'est mon premier bien immobilier, acheté il y a à peine 1 an et n'étant pas rompu à ce genre de problématiques j'ai des difficultés à trouver des informations sur les recours dont je pourrai disposer.
Je fais donc appel à cette communauté.

Je remercie par avance toutes les personnes qui auront fait l'effort de lire tout mon message et qui auront pris le temps de m'apporter leur réponses, leurs idées, leurs conseils au ne serait-ce que leur soutient :)

Julien
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
27 mars 2014 à 19:47
Personnellement je vous conseillerais un constat d'huissier des dégradations et une mise en demeure de réparations auprès du promoteur avec menace de saisie du tribunal
1
julien94400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 10:51
Merci pour ce premier avis.

Je pense essayer de contacter la semaine prochaine mon assureur afin de voir si je bénéficie d'une assistance juridique avec mon contrat d'habitation
0