Obligation ??

A-LOLITA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 24 mars 2014 à 10:57
 Germain - 26 mars 2014 à 14:02
Bonjour,

A l'ouverture de mon compte il y a + de 10 ans, ma banque m'a fournit une carte de retrait quelle me renouvelle tous les ans, ma banque m'oblige en + a prendre une carte bleue visa (je ne m'en sert JAMAIS) cela me fait des frais tous les mois dont je me passerai bien !
Ma banque a t-elle le droit de m'obliger cette carte ??? pour elle c'est OBLIGATOIRE avec tout compte !! alors pourquoi me renouvelle t-elle ma carte de simple retrait ??

Cordialement.

3 réponses

Aucune carte n'est obligatoire avec un compte de dépôts, sauf dans certains cas mais elle est gratuite. Vous pouvez donc annuler votre carte visa et ne plus rien payer puisque la tenue d'un compte chèques est gratuite. Mais attention, pour retirer des espèces, cela risque de vous occasionner des frais. Renseignez-vous.
1
A-LOLITA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 13:19
Merci beaucoup pour votre aide M.Germain, j'ai déjà une carte ""nomade"" a la C.E carte de retrait qu'ils me renouvellent tous les ans, donc personnellement cela me suffit , ma carte bleue visa me coute 12.00 euros par mois (je ne m'en sert jamais) quand j'ai perdu la dernière ils m'ont dit que je devais en reprendre une que c'était obligatoire avec leur soit disant ""bouquet"" ?????
Donc si je veux l'annuler,(ma carte bleue visa) ne vont-ils pas m'enlever mon découvert autorisé de 300.00 euros par mois ???
faut -il faire un courrier en recommandé ??
Comment faut-il procéder, vu qu'a un dernier rendez-vous ils m'ont affirmés que c'était obligatoire, vraiment c'est du vol ou de l'incompétence ??
Grand merci a vous M.Germain.

Cordialement.
0
Le bouquet comporte certainement autorisation de découvert plus carte visa (et peut-être même autre chose comme des assurances qui ne servent à rien - renseignez-vous). La CE risque effectivement de vous dire que l'autorisation de découvert va avec la carte et que si vous annulez l'un, vous annuler l'autre. Ce n'est pas légal, sachez-le. Leur "bouquet" n'est pas obligatoire et le découvert autorisé peut être souscrit en-dehors de ce service. Seul problème, il risque de vous coûter aussi cher que leur fameux bouquet
0
A-LOLITA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 12:25
Bonjour, c'est bien ce a quoi je pensais !!! mais hélas mon conseillé m'informe très mal et je le soupçonne de ne pas être au courant de tout. !?..... Ou fait-il semblant ... merci pour vos réponses


Cordialement.
0
Malheureusement, de nos jours, les conseillers ne savent pas ce qu'ils vendent...
0