Pleine propriété indivise à concurrence de moitié
boileau6
Messages postés
1
Statut
Membre
-
boileau6 -
boileau6 -
Depuis deux ans je suis propriétaire avec mon ex-compagnon d'un appartement (en pleine propriété indivise à concurrence de moitié).
Mon compagnon a versé comptant 40 000 euros pour l'achat de ce bien.
Nous avons effectué un prêt bancaire de 40 000 euros (nous sommes tous les deux emprunteurs) que je rembourse personnellement suite à un accord tacite entre nous.
Si nous vendons ce bien vais-je récupérer la moitié du produit de la vente ou devrais-je rétrocéder à mon ex-compagnon sa mise de fonds initiale de 40 000 euros ?
Dans l'acte notarié rien n'est mentionné à part le fait que nous avons acquis chacun ce bien "en pleine propriété indivise à concurrence de moitié".
Je vous remercie.
Cdt
Mon compagnon a versé comptant 40 000 euros pour l'achat de ce bien.
Nous avons effectué un prêt bancaire de 40 000 euros (nous sommes tous les deux emprunteurs) que je rembourse personnellement suite à un accord tacite entre nous.
Si nous vendons ce bien vais-je récupérer la moitié du produit de la vente ou devrais-je rétrocéder à mon ex-compagnon sa mise de fonds initiale de 40 000 euros ?
Dans l'acte notarié rien n'est mentionné à part le fait que nous avons acquis chacun ce bien "en pleine propriété indivise à concurrence de moitié".
Je vous remercie.
Cdt
A voir également:
- Moitié indivise définition
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier