Fenetre

kiki shou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 08:56
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 mars 2014 à 13:28
Bonjour j aurais voulu un modele de lettre car mon poseur de fenetre a mal fait son boulot et je n ai pas regle la totalite de la sommes j attend que qu il finisse qui pour lui ai le cas.celui ci ma envoyer un AR Pour finir le reglement met tand que c pas. Fini je veus pas comment faire g appele ma protection juridique qui ma dit de dire la loie 1134 et 1147 du code civile met comment tournee la lettre

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 12/03/2014 à 13:28
Bonjour

Malheureusement il n'y a pas de scribes disponibles sur CCM..

Les articles du Code Civil:

L 1134:

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.


L 1147

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

Si le fond de l'histoire est 'travaux mal faits' il convient d'envoyer par LRAR une Mise en Demeure de faire.. Bien détailler ce qui ne va pas..

Structure d'une M. en D. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Rien de sorcier pour la rédaction.. Rajoute les Articles du C.C..

A+
0