Le technicien edf coupe le courant

boulouloubi Messages postés 4 Statut Membre -  
 boulouloubi -
Bonjour à tous,je suis prorpio d'un appart fraichement acquis,la locataire d'avant est parti comme une voleuse,facture eau et edf impayé.....En prenant place dans mon apart j'ai fait une demande par mail pour avoir un contrat à mon nom.En effet je ne reçois plus de facture edf de l'ancienne locataire,mais je suis toujours raccordé.Après quelques jours une dame m'appelle pour me dire de lui envoyer au plus vite un rib et une preuve de prorpiété.Evidemment elle me l'a dit par téléphone et n'a pas répondu à mon mail,j'ai pas envie de donner proc sur mon compte pour prélévement,j'envois donc par mail une preuve de prorpiété,une facture d'eau(mis en un jour et sans rib...),et carte d'identité,je rééxplique mon cas pour que l'on m'envoie un technicien pour relever le compteur...
Effectivement une semaine après,alors que je regarder la tv le technicien coupe le courant,je sors un peu surpris et lui demande ce qu'il fait,pas de contrat pas d'electricité je coupe....je lui raconte ma vie,j'ai deux enfants comment on va faire etc etc,lui s'en fou royal coupe et se casse!
Je dis bravo edf,j'ai la preuve de mes deux courriers envoyés par mail,j'ai réouvert l'armoire du palier,remis un plomb,je sais ce que vous allez me dire,y a pas de contrat y coupe,mais ladans y a quand une notion de service,sachant que je ne suis plus de bonne foi à présent,et que la prochaine qu'il enlève le plomb je me le fait le mec méme s'il y est pour rien,parce que personne n'y est jamais pour rien a part pour couper,appel téléphonique surtaxé,et email sans réponse,je précise que je suis dans les dom.Un petit conseil avant que je casse du shtroumf?merci d'avance

10 réponses

Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Bonjour,

Vous auriez dû rappeler EDF par téléphone et souscrire un contrat. Vous auriez ainsi obtenu un rendez-vous pour rétablir l'électricité.

Ensuite, vous auriez pu faire une lettre de réclamation, leur rappelant que vous leur aviez envoyé des e-mails pour souscrire un contrat. Vous auriez probablement obtenu satisfaction, et un geste commercial.

Mais là, vous vous êtes mis en défaut en rétablissant vous-même l'électricité.

Si un technicien d'EDF (ERDF n'existe pas dans les DOM) s'aperçoit de votre fraude, vous recevrez une facture avec :
- votre consommation frauduleuse
- 400 € environ de frais de constat de fraude par un agent assermenté.

Si vous ne payez pas cette facture, EDF pourrait bien porter plainte contre vous pour vol (vous volez de l'électricité sur le réseau). Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si vous "cassez du schtroumpf", vous aggraverez encore votre cas.

Bon courage !
16
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Franchement votre réponse m'épate !

Apparemment boulouloubi a envoyé une demande par mail pour avoir un contrat + un autre mail avec toutes les preuves de sa bonne foi , il a eu une personne d'edf au téléphone , il demande à ce que on lui envoie un technicien pour relever le compteur ...
Résultat : on lui coupe l'électricité !
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Franchement votre réaction ne me surprend pas !

Vous ne connaissez pas grand-chose aux problèmes avec les fournisseurs et distributeurs d'énergie, hormis la mauvaise expérience que vous avez eue en tant que professionnel avec un compteur défectueux.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez mieux...
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Vous êtes gentil monsieur edf , mais :

Je n'ai jamais eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec un compteur défectueux.
J'ai eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec des services EDF incompétents .
De plus en tant qu'usager d'EDF , et subissant cette incompétence , c'est normal que je n'ai pas la même vision des choses que vous , qui travailler pour edf .

Les erreurs d'EDF ou de vos services se traduisent par la coupure d'électricité pour l'usager ...ne l'oublions pas ...avec tous les problèmes que cela pose pour ...l'usager .

Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ...
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Bonjour,

"J'ai eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec des services EDF incompétents"
OK. Vous avez donc effectivement une vision très parcellaire des choses, ce qui ne vous rend pas compétent pour donner des conseils aux clients des fournisseurs d'énergie. Je ne sais pas dans quel(s) domaine(s) vous êtes un professionnel, mais pour ma part je m'abstiens de donner des conseils aux gens dans des domaines que je ne maîtrise pas. Après, c'est vous qui voyez, nous sommes sur un forum, vous écrivez ce que vous voulez, librement...

"Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ..."
Ben non, si j'emménage quelque part et que je néglige de faire, jusqu'au bout, les démarches nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité, je vais moi aussi me retrouver coupé !
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Energisor/ monsieur edf a écrit :
"""""Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ..."
Ben non, si j'emménage quelque part et que je néglige de faire, jusqu'au bout, les démarches nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité, je vais moi aussi me retrouver coupé !"""""""

Ben non n'avez pas compris ce que je voulais dire :

Vous faites une erreur dans le cadre votre travail cela se traduit par une coupure d'électricité pour l'usager , donc l'usager ne peux se chauffer , se laver, manger chaud , etc ....de plus si l'usager se sert de l'électricité pour son entreprise et que l'électricité est coupée , il ne peut plus produire et donc vendre , travailler , bref gagner sa vie ...
Je fais une erreur dans le cadre de mon travail : j'oublie de commander de la farine par exemple , donc le lendemain quand vous venez chercher votre pain : il n'y en a pas .
Vous allez chez un autre commerçant cherchez votre pain , au pire vous mangez sans pain .
Mon erreur ne vous empêchera de : toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ...et surtout de gagner votre vie , ou votre salaire.

C'est pour souligner le fait que les erreurs d'EDF ont quand même des effets désastreux ...
0
dna.factory Messages postés 29254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 648
 
et que la prochaine qu'il enlève le plomb je me le fait le mec méme s'il y est pour rien
Rien que pour ce genre de réaction, je peux difficilement être d'accord avec vous....
Le gars fait son boulot, si il laisse le plomb en place il risque de se faire virer (mais ça, vous vous en foutez, vous n'en avez rien à foutre des autres), et malgré le fait que vous savez que le gars n'y est pour rien, vous allez lui péter la gueule ?

Ce que je vois ici, c'est qu'on vous a demandé de respecter un processus, et vous ne l'avez pas respecté...
Maintenant vous assumez vos choix.
EDF exige un rib, soit vous envoyez un rib, soit vous construisez votre propre éolienne.

pour parler de 'fraude' pour le fait de ne pas répondre au mail.
Un mail n'a encore que très rarement de valeur légale, en particulier car les mails des dom ont tendance à finir au spam (je travaille beaucoup avec les doms/toms)..
Si vous n'avez pas envoyé de lettre recommandé, vous ne pouvez engager aucune action concernant leur absence de réponse.

Comment ils vont s'en rendre compte :
Vous l'avez dit vous même, vous n'y connaissez rien.
Donc n'assumez pas...
Je ne connais rien non plus, mais je travaille dans l'informatique, et on peut savoir si un ordinateur est allumé n'importe où dans le monde...
il suffit donc que ce 'module' présent dans l'ordinateur soit présent aussi dans le compteur/armoire du palier, et ils verront la différence...
Une autre solution, qui mettra du temps, sera qu'ils verront une différence entre la conso de l'armoire du pallier et celle de l'immeuble, ce qui les fera procéder à une enquête...
Des façon, y'en a des tonnes, et ils ne vous diront pas laquelle est utilisée, pour que vous ne puissiez pas trouver une contre-mesure...
11
Brok
 
Bonjour, vous aller avoir un constat de fraude.
Voilà et bonne journée
10
boulouloubi Messages postés 4 Statut Membre
 
Salut Incabloc a résumé la situation,je les ai aussi appelé oui et resté plus de 15minutes au tél.......sans résultat.Je ne connais pas grand chose aux fournisseurs d'energie c'est clair,mais vous noterez tout de méme que c'est un peu gros de demander une ouverture de compteur et qu'on vous coupe l'éléctricité!et si je"vole" de l'electricité sur le réseau c'est que je n'ai pas le choix.
Edf a t il le droit de me demander un bail ou une preuve de prorpiété?edf a t il le droit de ne pas m'établir de contrat sous peine que je ne veux pas fournir de rib avec autorisation de prélévement.......Car eux aussi fraude d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de réponse à mes mails,ils savent très bien que c'est illégal.Pourquoi véolia sur simple coup de fil m'a mis l'eau,je paie mes factures par chèque ......
Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul sur le net a rencontré ce genre de problème avec edf.......
2
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903
 
Bonjour,

Je cite: "Edf a t il le droit de me demander un bail ou une preuve de propriété?"

Oui. C'est pour éviter justement des ouvertures de compteur à des noms bidons, à des squatters, des occupants sans titre...

CE QUI EST DEJA ARRIVE:
Imaginez, vous partez en vacances pour 4 semaines. Un malfaisant repère votre absence, s'introduit chez vous et demande à EdF l'ouverture du compteur à son nom.... Vous revenez de vacances, l'appartement est occupé en "bonne et due forme"....
https://www.liberation.fr/societe/2012/03/01/ils-partent-en-week-end-leur-appartement-est-loue-illegalement_799902

Alors oui, EdF se prémunit contre ce genre d'escroquerie.

Pour votre cas, vous devez tout faire par téléphone. A l'issue de la demande d'ouverture de compteur, on vous donne un numéro de dossier. L'agent serait venu pour couper, vous lui donniez le numéro de dossier. Lui appelle immédiatement et ne vous aurait pas coupé.

Vous avez traité par mail. Mauvaise pioche. Avez-vous eu une réponse avec un numéro de référence?

A+
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Bonjour,

"Car eux aussi fraude d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de réponse à mes mails,ils savent très bien que c'est illégal"
Sur quels textes (loi, décret, règlement...) vous basez-vous pour affirmer cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulouloubi Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour la réponse brok pouvez vous m'en dire un peu plus?es que edf peut nier qu'il a reçu mes demandes mais qu'il coupe quand méme?qu'implique un contrat de fraude?je suis vert qu'il n'y est que edf,monopole=on fait ce que l'on veut,comment vont ils s'en rendre compte?mon compteur est dans mon apart.Ne serez ce pas plus malin de la part de erdf de relever le compteur et de m'envoyer une facture?que je paierais.......
-5
boulouloubi
 
bonsoir oui j'avais donné réponse mais effacé par le modo car je finissais par insulté edf c'est d'ailleurs toujours ma pensée,j'avais besoin d'un petit conseil ,car c'est indéfendable ce qui s'est passé,enfin ce qui est toujours je n'ai toujours pas de contrat,j'ai effectué des démarches je ne comprends pas comment on a pu me couper SANS EXPLICATION,y a des chomeurs pleins a craquer,edf pourez engagé des gens "sympas"qui prendrais le temps d'expliquer ou de prendre en compte les emails,en 2014 les emails ça n'a rien de surprenant l'aimabilité et le respect non plus.......; **** Insultes effacées par administration du site **** .....enfin je pense que certains d'entre vous n'ont jamais été coupé,pour cela qu'il est facile de discuter,sachant je vous rappel que je ne suis pas un délinquant d'edf,mais qu'il n'y a plus grand chose pour que je le devienne
-5
dna.factory Messages postés 29254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 648
 
je ne comprends pas comment on a pu me couper SANS EXPLICATION

En même temps, vous non plus ne cherchez pas à comprendre...
On ne vous a pas coupé l'électricité...
Vous ne l'avez jamais eu.
Edf a coupé l'électricité de l'ancien locataire dont vous profitiez illégalement.
Je me demande même si cette situation est concernée par la trêve hivernale...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONSOIR A TOUS

Effectivement , ENERGIZOR (a entièrement raison sur ce sujet )
Étant a la retraite ,depuis 1995 et 32 ans a ( edf gdf ) j'ai fait des centaines de mises en services , et arrêts de compteurs ,
le problème a ce jour ,c'est qu'il n'y a plus cette notion de service PUBLIC,ou le CLIENT avait toutes satisfactions de nos SERVICES ,et des cas comme BOULOULOUBI ? j'en ai eu ,et résolu dans la foulée , c'est a dire ;
arrêt de compte du partant avec index du compteur, et prendre les coordonnées du
nouveau locataire et (BASTA ) pourquoi faire difficile quand cela semble très facile
Quand , je pense que ma voisine a du attendre 15 jours pour avoir la mise en service du gaz en pleine ville malgré un R D V 8jours avant , cela me rend très
en colère , c'est une vrais HONTE ,et j'en passe , vous allez certainement me dire
comme ( d'habitude , oui mais les temps ont changer , certes mais pas dans le bon
sens bien au contraire hélas pour nos clients
pour en finir, j'en viens a en être dégoûter de la façon , dont traite erdf tous nos
CLIENTS C Q F D
0
boulouloubi
 
re,eh bien contre toute attente j'ai reçu une facture,je ne sais pas à quoi elle correspond sachant que je suis censé ne plus avoir l'éléctiricté chez moi...pas de relevé de compteur ,un n de contrat(champagne les gonzesse arrive),et pas de relevé ni d'explication,ça confirme ce que je pensais que vont dire ces messieurs d'edf,pourquoi je reçois des frais sans explication?je suis tout ouie!!!!
-5
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
En lisant attentivement la facture, vous devriez normalement savoir de quoi il s'agit...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONSOR
De combien s'élève votre facture s v p ;
merci d'avance pour votre réponse

cordialement
0
boulouloubi
 
re,merci pour votre interet,la lettre comporte comme intitulé:votre facture de souscription,mon nom et prénom sont mal orthographiés(j'ai envoyé un scan en pdf de ma carte d'identité lisible),je suis devenu mlle(alors que je suis messieurs),les caractéristiques du contrat n,tarif bleu,puissance,reglage de protection,type de compteur,bref le voila mon contrat de souscription!!méme si je n'ai pas eu besoin de choisir la puissance,ni méme les offres prorposées(après tout c'est déja une aubaine d'avoir le contrat)ce que j'ai du mal à suivre c'est que je suis censé ne plus avoir de plomb et plus déléctricité...depuis la coupure je n'ai fait aucune démarche,et mon email date du 24 février!!!!evidemment je paierais cette facture de 39.09euros,je me sens telement chanceux,ils sont telement simple a suivre chez edf
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043
 
Bon,

Vous appelez EDF et vous leur dites que puisque vous avez un contrat, qu'ils viennent vous remettre l'électricité (enlevez le fusible avant le rendez-vous avec le technicien).
0
boulouloubi
 
re,edf me compte une prime fixe du 1er janvier au 28 fevrier,et mise en service sans déplacement 22euros,sachant que j'ai fait ma demande le 24 février......ce qui est marrant c'est que je les ai appelé pour avoir un relevé,savoir sur quoi il se base,histoire de pas avoir de surprise,et au bout d'un moment elle me demande si j'ai du courant?je lui répond que je ne suis pas dans le logement et pourquoi cette question vu que j'ai une facture,ben oui si on suit la logique de certains d'entre vous,un contrat donc une ouverture n'est ce pas? ******je savais pas qu'on pouvait prendre a ce point les gens pour des jambons(pour pas dire autre chose).J'ai au moins evité les frais de déplacement de mise en service,ben oui j'ai du mal a y croire qu'il m'offre un cadeau...je me demande ce que va etre la suite,merci edf
-5
boulouloubi
 
un petit lien fort intéréssant http://blogs.mediapart.fr/blog/silvagni/220711/quand-edf-vous-met-profond-au-courant
-5
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209
 

.... daté du 22 juillet ... 2011.



    
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Instructif , et pas si vieux que ça ...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
bonjour
En aucune manière , le R I B soit OBLIGATOIRE A ERDF
0
boulouloubi
 
salut a tous,l'affaire n'est pas terminé erdf m'envoit une facture qui compte du 1er janvier au 3mars de plus de 300euros,les petits marrants donc c'est parti pour recommandé etc sachant que soit j'avais contrat a partir du 1er janvier et il aurait du me faire un petit relevé mais pourquoi avoir coupé fin février,soit effectivement le contrat n'était pas à mon nom donc normal qui coupe mais pas que je reçoive de facture depuis le 1er janvier.Je pense que méme les amis d'edf ici auront compris,il ne faut pas etre correct avec erdf car eux ne le sont pas à moins que certains d'entee vous arrive à m'expliquer l'inexplicable....
-5