Le technicien edf coupe le courant

boulouloubi
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- Modifié par BmV le 17/03/2014 à 13:35
 boulouloubi - 24 mars 2014 à 07:24
Bonjour à tous,je suis prorpio d'un appart fraichement acquis,la locataire d'avant est parti comme une voleuse,facture eau et edf impayé.....En prenant place dans mon apart j'ai fait une demande par mail pour avoir un contrat à mon nom.En effet je ne reçois plus de facture edf de l'ancienne locataire,mais je suis toujours raccordé.Après quelques jours une dame m'appelle pour me dire de lui envoyer au plus vite un rib et une preuve de prorpiété.Evidemment elle me l'a dit par téléphone et n'a pas répondu à mon mail,j'ai pas envie de donner proc sur mon compte pour prélévement,j'envois donc par mail une preuve de prorpiété,une facture d'eau(mis en un jour et sans rib...),et carte d'identité,je rééxplique mon cas pour que l'on m'envoie un technicien pour relever le compteur...
Effectivement une semaine après,alors que je regarder la tv le technicien coupe le courant,je sors un peu surpris et lui demande ce qu'il fait,pas de contrat pas d'electricité je coupe....je lui raconte ma vie,j'ai deux enfants comment on va faire etc etc,lui s'en fou royal coupe et se casse!
Je dis bravo edf,j'ai la preuve de mes deux courriers envoyés par mail,j'ai réouvert l'armoire du palier,remis un plomb,je sais ce que vous allez me dire,y a pas de contrat y coupe,mais ladans y a quand une notion de service,sachant que je ne suis plus de bonne foi à présent,et que la prochaine qu'il enlève le plomb je me le fait le mec méme s'il y est pour rien,parce que personne n'y est jamais pour rien a part pour couper,appel téléphonique surtaxé,et email sans réponse,je précise que je suis dans les dom.Un petit conseil avant que je casse du shtroumf?merci d'avance
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12 mars 2014 à 20:05
Bonjour,

Vous auriez dû rappeler EDF par téléphone et souscrire un contrat. Vous auriez ainsi obtenu un rendez-vous pour rétablir l'électricité.

Ensuite, vous auriez pu faire une lettre de réclamation, leur rappelant que vous leur aviez envoyé des e-mails pour souscrire un contrat. Vous auriez probablement obtenu satisfaction, et un geste commercial.

Mais là, vous vous êtes mis en défaut en rétablissant vous-même l'électricité.

Si un technicien d'EDF (ERDF n'existe pas dans les DOM) s'aperçoit de votre fraude, vous recevrez une facture avec :
- votre consommation frauduleuse
- 400 € environ de frais de constat de fraude par un agent assermenté.

Si vous ne payez pas cette facture, EDF pourrait bien porter plainte contre vous pour vol (vous volez de l'électricité sur le réseau). Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si vous "cassez du schtroumpf", vous aggraverez encore votre cas.

Bon courage !
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12 mars 2014 à 22:09
Franchement votre réponse m'épate !

Apparemment boulouloubi a envoyé une demande par mail pour avoir un contrat + un autre mail avec toutes les preuves de sa bonne foi , il a eu une personne d'edf au téléphone , il demande à ce que on lui envoie un technicien pour relever le compteur ...
Résultat : on lui coupe l'électricité !
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Modifié par Energizor le 12/03/2014 à 22:30
Franchement votre réaction ne me surprend pas !

Vous ne connaissez pas grand-chose aux problèmes avec les fournisseurs et distributeurs d'énergie, hormis la mauvaise expérience que vous avez eue en tant que professionnel avec un compteur défectueux.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez mieux...
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Incabloc
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13 mars 2014 à 08:51
Vous êtes gentil monsieur edf , mais :

Je n'ai jamais eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec un compteur défectueux.
J'ai eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec des services EDF incompétents .
De plus en tant qu'usager d'EDF , et subissant cette incompétence , c'est normal que je n'ai pas la même vision des choses que vous , qui travailler pour edf .

Les erreurs d'EDF ou de vos services se traduisent par la coupure d'électricité pour l'usager ...ne l'oublions pas ...avec tous les problèmes que cela pose pour ...l'usager .

Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ...
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Energizor
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13 mars 2014 à 10:45
Bonjour,

"J'ai eu une mauvaise expérience en tant que professionnel avec des services EDF incompétents"
OK. Vous avez donc effectivement une vision très parcellaire des choses, ce qui ne vous rend pas compétent pour donner des conseils aux clients des fournisseurs d'énergie. Je ne sais pas dans quel(s) domaine(s) vous êtes un professionnel, mais pour ma part je m'abstiens de donner des conseils aux gens dans des domaines que je ne maîtrise pas. Après, c'est vous qui voyez, nous sommes sur un forum, vous écrivez ce que vous voulez, librement...

"Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ..."
Ben non, si j'emménage quelque part et que je néglige de faire, jusqu'au bout, les démarches nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité, je vais moi aussi me retrouver coupé !
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Incabloc
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Modifié par Incabloc le 13/03/2014 à 13:29
Energisor/ monsieur edf a écrit :
"""""Je suppose que si vous faites une erreur , dans le cadre de votre travail , vous pourrez toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ..."
Ben non, si j'emménage quelque part et que je néglige de faire, jusqu'au bout, les démarches nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité, je vais moi aussi me retrouver coupé !"""""""

Ben non n'avez pas compris ce que je voulais dire :

Vous faites une erreur dans le cadre votre travail cela se traduit par une coupure d'électricité pour l'usager , donc l'usager ne peux se chauffer , se laver, manger chaud , etc ....de plus si l'usager se sert de l'électricité pour son entreprise et que l'électricité est coupée , il ne peut plus produire et donc vendre , travailler , bref gagner sa vie ...
Je fais une erreur dans le cadre de mon travail : j'oublie de commander de la farine par exemple , donc le lendemain quand vous venez chercher votre pain : il n'y en a pas .
Vous allez chez un autre commerçant cherchez votre pain , au pire vous mangez sans pain .
Mon erreur ne vous empêchera de : toujours vous chauffer , vous laver, manger chaud , et regarder les pubs edf à la télévision ...et surtout de gagner votre vie , ou votre salaire.

C'est pour souligner le fait que les erreurs d'EDF ont quand même des effets désastreux ...
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