SYNDIC - faire auditer les comptes

pubelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 09:55
pubelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 15:20
Bonjour,

Je suis propriétaire dans un immeuble; le syndic est assuré par un des propriétaires.

Malheureusement il n'y a aucun contrôle, les factures sont payées sans contestation car la personne qui contrôle est la maîtresse du gestionnaire.

J'aimerai faire auditer les comptes qui comportent beaucoup d'anomalie ( facture émisent sans n° TVA , frais fictifs,..).

Comment faire pour obtenir cela anonymement car je vis dans un petit immeuble et je suis le seul à ne pas me laisser manipuler.


merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 961
11 mars 2014 à 10:30
Bonjour,

J'aimerai faire auditer les comptes Comment faire pour obtenir cela anonymement

Pas possible. Le coùt d'un audit est tout de même élevé. Et je ne pense pas que vous pourriez faire réaliser ce contrôle sans une autorisation du syndicat des copropriétaires.

Il y a quelque chose de plus simple à mettre en place. Tout copropriétaire peut contrôler la gestion comptable du syndic. Il suffit de prendre rendez vous et de vous faire accompagner par un comptable de votre choix.

Et surtout n'essayez pas de vous cacher pour connaître la vérité !

Cdlt.
0