Superficie du logement non conforme au plan signé devant notaire

babisa66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 20:58
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 mars 2014 à 20:12
Bonjour,
Nous avons signé devant notaire en avril 2012 pour un logement en VEFA de 50,10m2. En janvier 2013, nous avions reçu un plan modifié (isolation passant de l'extérieur à l'intérieur dans la salle et la cuisine) que nous devions retourner signé, accompagné d'un courrier précisant que les modifications n'impactent aucunement sur la surface du logement. J'ai refusé de retourner ce plan mais demandé la raison de ces modifications (par mail). Je n'ai jamais reçu de réponse.

En novembre 2013, nous avons procédé à la visite "cloisons" du logement. Après mesure, il s'avère que la superficie est inférieure à hauteur de l'épaisseur de la cloison. J'ai adressé un courrier recommandé dans la foulée qui n'a obtenu aucune réponse.

Quel est le recours possible face à cette non-conformité au seul contrat signé devant notaire ?

Merci pour la réponse.

3 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
11 mars 2014 à 00:18
Bonjour,

Vous avez signé devant le notaire quel contrat ? le contrat de réservation ou l'acte authentique de vente ?

Si vous avez signé l'acte authentique de vente, vous avez la réponse à votre question dans ce contrat.

Normalement, il doit y avoir une clause indiquant que le promoteur a la possibilité de modifier la superficie sans pouvoir dépasser une pourcentage qui est généralement de moins de 5 %.
0