Opposition tiers détenteur

venusssss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 15:24
venusssss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai reçu par courrier il y a deux jours un avis d'opposition à tiers détenteurs pour une dette de frais médicaux s'élevant à 1239e suite à l'ospitalisation de ma fille en 2012;

Actuellement employée à mi temps, je gagne 640e/mois auxquels s'ajoutent 280E de rsa activité ainsi que 90e d' allocation de soutient familial étant seule avec ma fille de 8ans.

Sur le courrier il est précisé qu'ils vont directement se servir auprès de ma CAF sur mes prestations afin d'éponger ma dette.

Je conçois de devoir cet argent et accèpte de le rembourser mais je m'inquiète, alors ma question est simple : Combien peuvent t-ils me saisir? La totalité?

J'entend dire souvent qu'ils sont supposés laissés l'équivalent du montant du RSA socle... Si c'est le cas je serai contrainte d'arrêter mon activité, les frais d'essence, de cantine ,garderie... me mettraient en grande difficulté.

Pour info,je précise que les prestations CAF sont insaisissables sauf dans le cas de dettes alimentaires , je suppose que les frais médicaux font également partie de l'exception.

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.

Aurore.

4 réponses

...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 16:30
Bonjour

Pourquoi ne pas les contacter pour faire un échéancier ? SI vous avez reçu un courrier "opposition à tiers détenteurs" c'est que dossier "dure".
@+
0
venusssss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 16:35
Bonjour,

Ils m'avaient déjà proposé un échéancier que je n'ai pas respecté, n'est t-il donc pas trop tard?
Enfin je n'y connais rien , je vais tout de même essayer.

Merci de votre aide.
0
...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 16:36
Recontactez-les .... Qui ne tente à rien n'a rien ^^
0
venusssss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 16:40
exactement!

Merci !
0