Perte de carte bancaire et paiement en cours ?

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mardi 8 juillet 2014
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 Biscottedu63 -
Bonjour à tous,

Voilà pour vous expliquer simplement ma question, suite à la perte de ma carte bancaire j'ai fait immédiatement opposition et ai suivi les démarches appropriées pour en obtenir une nouvelle. Jusque là tout va bien ! Je me demandais simplement comment cela va se passer en ce qui concerne les paiements effectués grâce à mon ancienne carte et qui jusque là ne m'avaient pas encore été débités sur mon compte ? Voilà j'ignore si ma question est idiote ou non ... Mais étant en possession d'une carte depuis moins d'une année je ne saisis pas encore toutes les formalités de son usage. C'est pourquoi je me renseigne auprès de vous ! J'ai en effet effectué une commande le mois dernier chez Yves Rocher et ai demandé à être débitée seulement 2 mois après mais entre temps voilà mes coordonnées bancaires ne sont plus valides ! Dois je donc téléphoner au magazin ?
Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses !

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Mais dans votre cas, vu que c'est un débit dans deux mois, ils vont débiter sur votre ancienne carte, vous devez aller au magasin pour leur communiquer la nouvelle.
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Non...
Le problème ne se pose qu'à l'acceptation. Une fois que la carte est passée, c'est bon, même 2 mois après.
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21 janvier 2020
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Ha... Je dis ça parce que j'ai eu le cas ^^ J'avais fait un paiement différé trois mois sur Blancheporte, le paiement n'est pas passé parce que c'était sur mon ancienne carte...
D'accord ! Je prends note de vos deux avis ! J'appellerai quand même demain pour confirmer auprès d'eux ! J'ai tout de même une question fiddy, si mes coordonnées bancaires sont modifiées comment le magazin peut-il me débiter de l'argent s'il n'a pas moyen d'accéder à mon compte ? Cela m'échappe, peux-tu m'éclairer ?
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18 octobre 2016
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Ce n'est pas le commerçant qui débite ton compte. C'est la banque du commerçant qui crédite le compte du commerçant. La banque envoie le flux dans une chambre de compensation qui arrive à la banque du porteur. Cela permet à la banque acquéreur de se faire renflouer son compte par la banque du porteur qui débitera finalement le compte du porteur. Donc pas de besoin de prévenir le commerçant ;-).
Voyez mon commentaire ci-dessous au lieu de vous prendre la tête tous.
Dès qu'une carte est en opposition, s'il y a des paiements qui se présentent, ceux-ci ressortent sur un état de votre banque. Votre banque vous interroge sur chacun de ces paiements et vous donnez votre feu vert ou non. Inutile de contacter tous les commerçants, votre banque fait le travail pour vous !
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Bonjour,

Il n'y a pas de questions idiotes ;-).
Il n'y a aucun problème pour les paiements antérieurs ; ils passeront sans soucis. Ce problème se pose uniquement à l'acceptation de la carte (typiquement chez le commerçant, sur un distributeur, etc.).
Cdlt,
D'accord ! Merci à tous pour vos réponses ! C'est beaucoup plus clair ! :)
Et si vous voyez sur votre relevé des cartes que vous n'avez pas faites, allez voir votre banque, les écritures seront annulées.

Ok d'accord, merci bien pour tout !