Surendettement

tiaf1963 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 8 mars 2014 à 21:38
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 mars 2014 à 11:24
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? J'ai eu il y a quelques temps un coup dur à la suite d'un licenciement et donc pas mal de dettes et un plan de surendettement] de 2 ans . Notre situation s'étant un peu arrangée(nouveau travail) j'ai présenté une nouvelle demande avec des remboursements de 740 €/mois durant 4 ans pour épurer les dettes.
Puis nouveau coup dur, mon époux tombe très malade et le puis le plus terrible que tout, il n'est plus là aujourd'hui. Outre l'immense chagrin, je dois remonter un dossier à la banque de France car mes revenus ont diminué des 2/3. Je ne sais plus quoi faire, je suis en arrêt de travail pour dépression et je ne perçois que 450€/mois. Je n'ai plus de courage, que risque t il de se passer? Je n'ai qu'une vieille maison que nous avions un peu retapee. Peut-on me demander sa vente? Elle n'a pas de valeur, et je me retrouverai dehors sans moyens pour payer un loyer.
Quelqu'un peut-il me dire si il existe un espoir ?
Merci

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
9 mars 2014 à 09:24
Faites vous aider par une assistante sociale pour redéposer un dossier de surendettement, sinon vous risquez la saisie de votre maison
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
9 mars 2014 à 10:42
Bonjour,

Avez vous déposé un dossier ? Êtes vous recevable à la procédure ?

Cordialement
0
tiaf1963 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 11:22
Merci de vos réponses. Je n'ai pas encore déposé mon dossier, je suis en train de le remplir, mais ça m'arrache le coeur de recommencer tout ça. Je ne sais pas s'il sera recevable. Nous étions contents d'avoir trouvé une solution et aujourd'hui tout s'est écroulé et je suis seule face à tout cela.
Je peux faire appel à l'aide d'une assistante sociale mais elles ne m'ont pas beaucoup aidée jusqu'à présent, au contraire, plus de jugement que d'aide.
Pour ma maison, je ne peux même pas la vendre, les réparations ne sont pas terminées et la ville a été polluée au cadmium,arsenic,et plomb à cause d'une usine proche, donc pratiquement invendable. Et c'est tout ce qui me reste.
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
9 mars 2014 à 11:24
Ne vous inquiétez pas des solutions existent.

Remplissez le dossier et apportez le sans tarder à la bdf qui statuera sur la recevabilité de votre dossier.

Soyez forte et n'hésitez pas a faire valoir votre situation. Elle doit être prise en compte.

Courage
0