Retrait espèces 15000 euros : justificatif ?
Résolu
A voir également:
- Peut-on retirer 15000 euros en liquide
- Peut-on retirer 50000 euros en liquide - Meilleures réponses
- Retirer 15000 euros en liquide - Meilleures réponses
- Retrait 10 000 euros au guichet de ma banque ? - Forum Banque et Crédit
- Elément juridique pour retirer 20k€ en liquide - Forum Banque et Crédit
- Retrait maximum à la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut-on retirer 50000 euros en liquide - Forum Banque et Crédit
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
7 juil. 2011 à 22:15
7 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,
Il y a des lois... Les paiements en especes aux professionnels superieurs à 3 000euros sont interdits. Donc si vous voulez votre argent, soit vous donnez les justificatifs, soit vous demandez un virement ou un cheque et pas de justificatif à donner.PAr contre vous devez declarer aupres de la douane un tel montant avant de quitter le territoire.
cordialement
Il y a des lois... Les paiements en especes aux professionnels superieurs à 3 000euros sont interdits. Donc si vous voulez votre argent, soit vous donnez les justificatifs, soit vous demandez un virement ou un cheque et pas de justificatif à donner.PAr contre vous devez declarer aupres de la douane un tel montant avant de quitter le territoire.
cordialement
8 juil. 2011 à 12:06
Mais concrètement, je pourrais juste vouloir cet argent pour passer des vacances, acheter du Chanel, ou je ne sais quoi... Suis je forcée de donner la raison d'un retrait ?
8 juil. 2011 à 16:08
8 juil. 2011 à 17:05
8 juil. 2011 à 19:10
Pour en revenir a votre probleme initial, vous avez deja indique le motif à la banque.. donnez le justificatif et on n'en parle plus!!! si vous voulez un pret, vous donnerez votre fiche de paye votre avis d'impot et vous avez deja donne une piece d'idendite et un justificatif de domicile alors ne pas vouloir donner de papiers personnels pour conserver votre vie privee que vous etalez sur internet....
9 juil. 2011 à 12:01
Pour la douane, oui, certes, mais ça ne répond pas à ma question, qui en fait est : jusqu'ou vont les droits qu'a une banque sur mon compte, et ce qu'elle peut demander légalement ou pas, c'est-à-dire, les lois qui appuient leur demande.