Abattage d'arbres

recours32 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - Modifié par GrandCaribou le 6/03/2014 à 18:58
recours32 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 11:32
Bonjour,

Mon voisin agriculteur à la retraite depuis plus de 20 ans vient de vendre une coupe de bois à une société d'abattage (plus d'un ha) tout autour de ma propriété (à droite, derrière, à gauche, mais devant il y a la route et le chemin d'accès. Il s'agit principalement de chënes plus que centenaires, très proches de notre propriété. Notre environnement immédiat va s'en trouver complètement bouleversé, le paysage défiguré et ces arbres sont accrochés au côteau et forment une barrière aux glissements de terrains. Que puis-je faire pour l'en empêcher? Sachant qu'il pourrait faire des coupes plus loin à des endroits plus éloignés. Avez-vous rencontrez pareille situation ? Merci par avance. Urgence, les tronçonneuses sont en préparation, ils viennent aujourd'hui de baliser le terrain.

9 réponses

recours32 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 3
7 mars 2014 à 08:49
En attendant d'aller à la Mairie, est-ce qu'une autorisation préalable de la Mairie est obligatoire pour des coupes d'arbres, quelque soit la zone ?
1