Troubles de jouissance

boulangerea2noms Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 3 mars 2014 à 10:49
boulangerea2noms Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:22
Bonjour à tous,

ma locataire est partie avec préavis de 3 mois se terminant le 06/09/2013 et bien sur n'a pas payé ses 3 mois de préavis ( 1 loyer est revenu impayé motif perte de chéquier) . Je n'ai aucune idée de sa nouvelle adresse, l'ADL de sorite n'a pas été fait mais ouf!! elle est partie.
Entre temps elle a fait établir un rapport de non décence par la CAF . Il date du 4 juin 2013, date à laquelle elle a donnée son préavis; donc les travaux ont été repoussé en septembre avec logement vide ( installation électrique remise aux normes, portes et fenêtres changées, peinture...).
Oui mais voilà, je reçois une assignation au motif de préjudice de troubles de jouissance.
A savoir qu'elle a écrit à la CAF sans jamais me faire de LRAAR, chose qui a été fait le mois suivant.
Je précise qu'elle s'était plein oralement de sa chaudière : je l'ai changé
de son installation électrique : j'ai mandaté un diagnostiqueur pour effectuer une étude sur l'EDF avant qu'elle écrive à la CAF.
Pourriez vous me dire ce que je peux faire, je suis désemparée , elle réclame 5000 euros de dommages et intérêts. Sa première lettre recommandée date de 26/02/2013 son préavis du 06/06/2013.
Merci pour vos réponses, j'espère ne pas avoir été trop longue.
Salutations.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 mars 2014 à 16:24
Bonjour,

Oui mais voilà, je reçois une assignation au motif de préjudice de troubles de jouissance

Vous êtes assignée par qui et à quel tribunal ?

Vous ne risquez pas grand'chose. Rassemblez bien tous documents qui mettent en défaut votre locataire. Le fait de ne pas payer ses 3 mois de préavis n'arrange pas les affaires de votre locataire. Dans un premier temps, je vous conseille de vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Si vous possédez une protection juridique, activez-là.

Cdlt.
1
boulangerea2noms Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 1
3 mars 2014 à 17:22
bonjour,
je suis assigné par une ancienne locataire au TI
SALUTATIONS
0