Problème avec mon ancien employeur

lucille60000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 18:21
 lucille60000 - 3 mars 2014 à 12:37
bonjour à tous

je ne sais pas vers qui me tourner à part les prudhommes du coup je me permets de vous écrire. j'ai été licencié le 17 /12/2013 ;j'ai reçu mon solde tout compte ainsi que tous les papiers afin de m'inscrire comme demandeur d'emploi le seul hic c'est que le service paye de mon ancien travail a mal rempli mon attestation employeur du coup je n'ai pas pu m'inscrire au pole emploi et à ce jour malgré de nombreuses relances je n'ai toujours rien reçu!!! je sais que mon ancien employeur a un délai de deux mois maximum pour me fournir mes papiers .ils ont largement dépassé le délai autorisé ... je suis donc depuis le mois de janvier sans ressources je ne peux entamer aucunes démarches ( caf....) car je n'ai pas encore de "statut" au pole emploi. comment puis je faire pour récupérer ce papier ????? afin de pouvoir débloquer ma situation qui devient plus que précaire .. merci de prendre le temps de lire et de répondre

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
2 mars 2014 à 18:36
hello

je ne sais pas vers qui me tourner à part les prudhommes

ce que vous auriez du déjà faire ..!!

dans un premier temps il fallait envoyer une lettre recommanée + ar mettant en demeure votre employeur de vous fournir l'attestation rectifiée sous 8 jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes .

je sais que mon ancien employeur a un délai de deux mois maximum pour me fournir mes papiers

d'ou tenez vous vos sources ?? car il n'y a pas de délai .. l'employeur doit vous fournir votre attestation pole emploi le dernier jour du travail ou dans un délai raisonnable ..(8 jours environ)
0
lucille60000
3 mars 2014 à 12:35
Merci pour votre réponse .je n ai plus le choix que de les attaquer aux prud'hommes.je vous remercie cordialement
0