Préavis

madeleinevivien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 10:12
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 mars 2014 à 14:12
Bonjour à tous,

Mon concubin et moi-même louons un appartement depuis le mois d'octobre 2013. Cependant, l'adaptation est difficile. Nous recherchons donc un nouvel appartement afin de quitter rapidement celui où nous sommes actuellement (bruit, parties communes sales...).

Le problème qui se pose est que nous sommes tenus à 3 mois de préavis. J'ai pris connaissance des modalités de réduction à 1 mois. Parmi ceux que j'ai pu lire :
- un premier emploi : j'ai terminé mes études en juin et le poste que j'occupe depuis mi(décembre devrait être un CDI à compter de mai
- un emploi consécutif à une perte d'emploi : jusqu'à mi décembre j'ai été en cdd pendant 1 mois et demi et depuis j'ai enchainé avec un nouveau cdd ds une autre entreprise (laquelle me titularisera normalement en juin)

Ma question est la suivante : Un de ces motif peut-il justifier le fait que nous demandions 1 mois de prévis ?

Je vous remercie de votre aide ! Dans l'attente de vous lire...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
2 mars 2014 à 14:12
Bonjour,

Premier emploi : non, car vous dites avoir déjà travaillé... ce n'est donc pas votre 1er emploi.

emploi consécutif à une perte d'emploi : OUI.

Cordialement
0