Construction en limite de propriété

glovettes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 18:20
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 24 févr. 2014 à 18:59
je suis dans une commune de 1200 habitants à la campagne
ma maison est sur un un grand terrain
mon voisin a vendu une partie de son terrain loin de ma maison mais l'acheteur veut construire en limite de ma propriété(permis de construire accordé)
A priori la maison à construire n'a pas de débord de toit et la clôture appartient au nouveau propriétaire :muret
Le long de cette clôture j'ai planté de mon côté...
Pour construire le pignon sans fenêtre et le crépir on me demande que les ouvriers viennent chez moi ,rase les plantations , sur 1,50m et construisent le pignon (environ 3,50m de haut)
Je ne veux pas
Le maire me dit que c'est légal: limite de propriété ou 4m ,rien entre les 2?
j'ai lu sur un forum que la limite était de 3m possiblement
Si le constructeur se met à 1m pour que les maçons travaillent cela pose t il un problème puisqu'il n'y a pas ce contrôle à postériori
que faire?
avec le muret 20cm,un débord de toit de 40cm et un décalage de 40cm on arriverait à 1m
qu'en pensez vous?
merci
urgent
cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
24 févr. 2014 à 18:59

"'ai lu sur un forum que la limite était de 3m possiblement"  : oui, sans doute, sauf que ce n'est pas les réponses des forums qui comptent,  ce sont les dispositions du règlement du POS ou PLU de la commune en question, règlement qu'il semble bon d'aller consulter.


0