Baisse de prix de 30% moins de 20 jours après l'achat

MegaraHybleia - 5 oct. 2022 à 09:46
Gayomi Messages postés 17696 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 5 oct. 2022 à 14:23

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail promotionnel de Conforama. Le canapé que j'ai acheté plus de 1400 euros il y a un peu plus de 15 jours et aujourd'hui affiché à moins de 1000 euros. J'aimerais savoir s'il serait possible de me faire rembourser la différence ou bien de bénéficier d'un geste commercial.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

bonjour

rein ne vous empêche de demander au magasin ;celui ci peut accepter comme refuser

c'est le principe des soldes aussi :15 jours avant les soldes le produit acheté coutait plus cher mais on ne vous le remboursera pas: il fallait attendre les soldes....

2

demandez toujours........sans grand espoir pour moi  ....

1

Et si le prix avait monté de 30%, vous auriez payé la différence ?

1

En toute franchise, non.

Si j'ai posté sur ce forum c'est plutôt parce que j'ai entendu parler d'une loi européenne sur un sujet similaire et que le client est en droit de demander à se faire rembourser la différence si le prix du produit diminue dans les 30 jours suivant l'achat mais je ne parviens plus à retrouver le numéro de l'article.

C'est pourquoi je suis venue demander de l'aide ici, d'autant que l'écart est significatif..., mais aussi parce que j'ai constaté que l'enseigne répondait plus par le biais de chat en ligne que par leur propre SAV, payant soit dit en passant...

Bonne journée à vous tout de même.

0
Gayomi Messages postés 17696 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 9 623 > MegaraHybleia
5 oct. 2022 à 14:23

J'ai entendu parler d'une loi européenne sur un sujet similaire et que le client est en droit de demander à se faire rembourser la différence si le prix du produit diminue dans les 30 jours suivant l'achat 

Je pense que vous avez omis un détail primordial, c'est quea baisse du prix ne concerne pas les soldes ou promos. 

Vous imaginez si tous les clients revenaient se faire rembourser la différence à chaque période de soldes ? 

-2
MegaraHybleia
5 oct. 2022 à 10:54

Bien sûr mais le vendeur ne nous avait pas informé de soldes même pas 2 semaines après...

0
Gayomi Messages postés 17696 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 9 623
Modifié le 5 oct. 2022 à 13:22

Et pourquoi l'aurait-il fait ?

Il ne vous doit rien. 

0