Problème avec Artisan et Fournisseur

tankian18 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 20 févr. 2014 à 12:30
ifrm68 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 févr. 2014 à 13:25
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas trop comment faire évoluer la situation.
L'an dernier, j'ai choisi un maître ouvre pour faire rénover ma maison (nous avons gardé que les murs.
Un des artisans s'est occupé des menuiseries. Il a commandé auprès d'une société toutes les menuiseries alu et les a posé.
Le fournisseur a eu presque 3 mois de retard. Mon maître d'oeuvre a alors retenu des pénalités contre l'artisan, qui lui s'est retourné contre le fournisseur.

Pendant la période de retard, le fournisseur était injoignable, il ne répondait pas au courrier ni au mail de l'artisan. Mon maitre d'oeuvre n'arrivait pas non plus à les joindres.

Le fournisseur est d'ailleurs en procès avec l'artisan car il n'accepte pas les pénalités appliquées.

Le souci c'est que j'ai de gros gros problème d'étanchéité sur les baies. Le fournisseur refuse de faire passer son SAV car il est en litige avec l'artisan. L'artisan me dit que c'est un souci de conception (pas de pose) donc refuse d'intervenir.

Mon maître d'oeuvre semble complètement dépassé, un coup il dit qu'il faut se retourner contre le fournisseur, puis l'artisan.

Mieux, ma protection juridique me dit de me retourner contre le maitre d'oeuvre. Cela me semble une mauvaise idée car le maître d'oeuvre n'a à ma connaissance pas d'obligation de résultat.

Je suis vraiment perdu et cette situation s'éternise (presque 1 an).
Je suis à la recherche de la bonne démarche.
Dois aller au tribunal pour demander l'expertise de la baie ? Si c'est un défaut de pose alors je pourrai faire rectifier par quelqu'un d'autrre mais si c'est un défait de conception que faire puisque le fabricant ne veut pas intervenir...

Merci pour votre aide ...

1 réponse

ifrm68 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 5
20 févr. 2014 à 13:25
Bonjour,votre assurance protection juridique,n'a pas à vous dire quoi que se soit,mais à intervenir elle-même.En effet vous avez dans celle-ci l'assurance d'être couvert pour les frais d'huissier,d'expert et d'avocat.
La première chose: l'huissier vient constater,ensuite l'expert convoque les parties concernées et fait une tentative amiable,la dernière l'avocat déposera devant le tribunal concerné en cas de désaccord.Ceci sans frais pour vous. Soit des dommages et intérêts soit une obligation de faire,soit de faire plus pénalités et amendes.C'est avec votre assurance qu'il faut râler pour l'instant pour qu'elle exécute se pourquoi elle est payée!!!ne vous laissez pas faire s'ils refusent ou tente de s'en décharger sur autrui.
Bonne chance
0