Feu orange et PV à la volée

Lilie1411 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 20 févr. 2014 à 00:34
 Lilie 1411 - 20 févr. 2014 à 18:20
Bonsoir à tous,

Je suis un peu contrariée. Ce soir en rentrant à la maison, je suis passée au feu orange. J'estimais ne pas pouvoir m'arrêter car même si je frénais je serais de toute façon passée.
J'ai continué ma route, me suis arrêtée au feu d'après et ai bien fait attention à mes priorités.
Sauf que je n'ai pas vu qu'une voiture de police me suivait depuis le premier feu.

Celle-ci m'a arrêtée à 10h de chez moi. Je n'ai pas contestée le fait d'être passée à l'orange mais un peu prise de panique (première arrestation) je n'ai pas réussi à leur expliquer qu'il aurait fallu que je pile pour m'arrêter.

Enfin bref, le policier m'a demandé mon permis de conduire pendant que son collègue vérifiait mon CT et mon assurance sur le pare-brise. Il m'a demandé si j'avais consommé de l'alcool (non) et si mon capital de points était intact (oui) puis m'a rendu mon permis en me disant de faire attention la prochaine fois.

Peut-il, du fait de m'avoir arrêtée, tout de même me verbaliser à la volée?

Si oui, pouvez-vous me confirmer que l'amende sera bien de 35€ et que je n'aurai pas de point en moins?

Vous remerciant par avance,

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
20 févr. 2014 à 07:44
Bonjour
Il n'y a pas de PV a la volée
Vous avez été contrôlé en reconnaissant votre infraction, et vous avez eu un rappel verbal.
Tout devrait en rester là , sinon la police aurait rempli le PV devant vous.i
5