Renonciation succession

lesgarlandes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 18:01
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 févr. 2014 à 12:18
ma maman est décédée fin 2013,elle employait une aide à la personne , 21h la semaine...un contrat "césu" en relation avec le conseil général...a été établi..


et une fois maman décédée cet employée réclame des heures qu'elle aurait effectuées pendant les 10 mois ou maman l'a employée..


aucune dette, donc , salariée licenciée en bonne éduforme..

elle me relance sans cesse par mail, m'insulte et se mêle de ma vie privée
pour être tranquille j'ai renoncé à la sucession ( de toute manière pas d'immobilier , ni fortune) j'ai 4 enfants doivent ils craindre cette femme qui si moi refusant elle les poursuive que sais-je bien que l'on ne réclame pas d'argent qd la personne est décédée, il y a tentative d'extorsion de fonds..

merci de me donner votre avis
cordialement

3 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
20 févr. 2014 à 12:03
Bonjour,

s'agissant avant tout d'un problème de succession, à votre place, je posterai ce sujet sur le forum "succession".

Je ne sais pas si elle s'adresse aux Prud'hommes, comment cela se passe vu que l'employeur est décédé.

De toute façon, on ne réclame pas des salaires de cette façon (mail), et si elle continue à vous insulter aller le signaler en gendarmerie.

Bonne continuation,
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
20 févr. 2014 à 12:09
changement vers forum succession
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 20/02/2014 à 12:19
Bonjour

j'ai orienté votre question vers le bon forum.

et une fois maman décédée cet employée réclame des heures qu'elle aurait effectuées pendant les 10 mois ou maman l'a employée..
a t-elle des preuves réelles de cela ?

elle me relance sans cesse par mail, m'insulte et se mêle de ma vie privée

dites lui que si elle continue de vous harceler vous irez voir la police.
signalez également ces agissements à l'organisme qui l'emploie

j'ai 4 enfants doivent ils craindre cette femme qui si moi refusant elle les poursuive que sais-je
vos enfants doivent aussi renoncer à la succession de leur grand-mère (s'ils le veulent bien sur) idem pour les petits enfants si vos enfants renoncent, si enfants mineurs il va falloir passer par le juge des tutelles,

bien que l'on ne réclame pas d'argent qd la personne est décédée, il y a tentative d'extorsion de fonds..
le fait que l'employeur soit décédé n'empêche en rien de présenter une créance, ou de réclamer le paiement d'heures effectuées non réglées etc.....ce n'est pas de l'extorsion si c'est réel.

cdlt
0