Les surestimations lors des relevés de compteurs electrique

lusgua Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 15 févr. 2014 à 08:58
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 févr. 2014 à 19:15
Bonjour
Voici les problémes auxquel je me suis retrouve confronté. Client normal d'edf avec mensualisation, je me suis inquiété en novembre suite a discution avec mon voisin de ne pas avoir recu la facture annuelle et le calendrier des prélevement pour2014... Appel d'edf qui me répond qu'on envoie plus de facture et que je ne veux pas les recevoir par mail... J'insiste, on ne peux que m'envoyer une copie que je recois quelques jours plus tard. Je me rend compte que j'ai été prélevé il y a prés d'un mois de 1580 eur..........Pa content du tout et comme j'avais déjà l'intention de quitter cet opérateur; c'est fait je migre vers GDF /SUEZ... Pour une mis en service courant janvier 2014.Tout vas bien...
1er semaine de février, je recois la facture de mise en service par GDF avec 1 index estimé au 28 janvier, le lendemain 7 février 2014 je reçois la facture estimée de résiliation d'EDF en date du 28 janvier.
Même index; que je vais vérifier au compteur a 11hrs 45
HP estimée 73645 relevé 73246 ???
HC estimé 59821 relevé 58606 ????????????
Soit une surestimation de 1614 KWH et en plus il s'est écoulé 11 JOURS entre les 2 jours de référence.
J'appelle EDF le jour même , l'interlocutrice me demande le relevé, me dit de faire opposition au prélevement ce que je fait immédiatement et me dit "on vous envoie une facture rectifié. J'en informe GDF/SUEZ; leur communique les nouveaux index.
Affaire apparemment réglée..
Hier 14 janvier un message au tél de la part d'un agent edf me dit que c'est mon nouvel operateur qui leur a donné cet index et me dit de me rapprocher du 0969366666... ce que je fait immédiatement. L'opératrice me dit que celle qui m'a dit ca a fait une erreur; que c'est pas possible ect......Je la prévient que j'ai fait opposition et que je refuse cette facture en la forme;
Je rappelle GDF/SUEZ qui sait plus trop quoi faire et me propose un relevé de compteur au prix de 30eur et des poussieres. Ce que j'accepte . Elle contacte erdf qui propose le 1er RV pour le 24 février ???????..........
Que voulez vous que ce brave homme constate 4 semaines plus tard ......?
Donc je laisse tomber.
En attendant edf encaissera si je comprend bien la valeur de 1614KW a son tarif a lui a mon détriment et acelui du nouvel operateur.
QUESTION:
Pourquoi ni a t il pas écrit sur aucun document d'operateur que le relevé ne serait pas réel ?
Pourquoi le législateur n'oblige pas dans ces cas un relevé réel ?
Je trouves ça annormal la surestimation que je qualifirais de fantaisiste car celle ci n'est basée sur aucune logique.
De toute façon je vais oeuvrer auprés d'association de consommateur pour que le client ne soit pas pris pour 1 pigeon.

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
15 févr. 2014 à 19:15
Bonjour,

1) Sur l'absence de facture d'EDF

EDF était obligé de vous fournir une facture avant le prélèvement, qu'elle soit sur papier ou électronique.

2) Sur l'index de changement de fournisseur

N'entamez aucune démarche, vous allez vous battre pour rien.

C'était à vous, lorsque vous avez changé de fournisseur, de donner le relevé du compteur à GDF Suez, ou de demander un relevé spécial.

Vous ne l'avez apparemment pas fait, et le relevé de bascule entre fournisseurs a été calculé par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
https://www.energie-info.fr/
1