Mauvais relevé de compteur EDF

Erreur418 Messages postés 4 Statut Membre -  
Erreur418 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai emménagé en août 2013 dans mon nouvel appartement.
J'avais fait le changement auprès de tous les organismes, dont EDF. Demande prise en compte et validée.
En février 2014, coupure de courant. Impossible d'accéder à mon compteur. J'appelle EDF pour leur demander si cela vient d'eux et oh surprise, ils ne trouvent pas de contrat à mon nom, mais à celui de l'ancienne locataire qui a quitté les lieux en mars 2013.
De plus, ils n'ont pas mon relevé de compteur.
L'agence m'avait dit qu'elle leur communiquerait. Donc déjà, ceci n'a pas été fait.
Ensuite, sur mon état des lieux, j'ai au 1er août ce chiffre (relevé par l'agence : 13252kw/h.
Or la personne que j'ai eu au téléphone (EDF) m'a affirmé que lorsque le technicien est passé pour relevé le compteur en mars 2013, il était affiché 13424 kw/h.

Il y a donc une différence de 172kw/h, mais pas dans le " bon sens ".

Je vais donc recevoir une facture de régularisation afin de payer l'électricité et de refaire un contrat, cette fois à mon nom.

Je suis tout à fait d'accord pour payer depuis mon entrée, le gros problème c'est que le relevé effectué par l'agence est FAUX et qu'entre le moment où les précédents locataires ont quitté l'appartement et celui où je suis entrée, il y a eu des travaux dans la maison. Donc de l'électricité a été utilisée. Il est, pour ma part, hors de question que je paie pour cela.

Est-il possible que l'agence soit rendue responsable de son erreur et que donc ce soit elle qui paie la facture ? Ou une estimation de ce qui aurait été pris entre mars et août ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Faut relativiser un peu !

172 kwh à 15 cts le kwh environ = grosso modo 25 € !

D'accord l'agence s'est trompé.
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Erreur418 Messages postés 4 Statut Membre
 
Mais là n'est pas la question.
Je demande quelque chose de bien précis, et j'attends une réponse par rapport à cette question.

Et si tu peux te permettre de payer 25 euros de plus, tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, ça m'est absolument impossible.
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Brok
 
6 mois sans facture ni prélèvement , vous n'êtes pas donc a 25€ près !
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Erreur418 Messages postés 4 Statut Membre
 
Si. Et heureusement que j'ai bien précisé que j'avais posé une question. Si vous souhaitez me juger faites le, mais ce n'est pas le sujet du post.
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Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035
 
Bonjour,

Ce n'est pas le travail d'une agence immobilière de relever un compteur d'électricité, ni de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité à votre place, sauf si vous lui avez signé un mandat pour le faire.

Les contrats que vous souscrivez avec vos fournisseurs sont de votre seule responsabilité.

C'était à vous de communiquer le relevé de compteur à EDF quand vous êtes entré dans les lieux.

Vous ne pouvez donc pas demander à une agence immobilière de payer les factures qui résultent d'un contrat auquel cette agence est totalement étrangère.
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Erreur418 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour la réponse.

Par contre, je n'avais absolument pas accès au compteur. L'agence devait me remettre la clé, je l'attends toujours, malgré mes diverses relances.

Je n'ai jamais demandé à l'agence de souscrire avec mon fournisseur d'électricité. Il s'est simplement proposé de relever les compteurs parce que lui a la clé.

Le jour de l'état des lieux, il ne l'avait pas sur lui. Il est donc retourné la chercher mais je m'étais absentée. Il a donc fait le relevé seul. Je n'avais aucun moyen de vérifier si c'était bon ou pas.


Il a quand même fait une erreur en relevant le compteur.

Même si ce n'est pas à lui de communiquer les chiffres en temps normal, le relevé est faux.


Ce que je remets en cause ce n'est pas le fait qu'il n'ait pas communiqué le compteur.
C'est qu'il se soit complètement trompé en le relevant, qu'il m'ait dit qu'il le ferait et que je doive payer une consommation que je n'ai pas utilisée. Juste ça ;)
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