Chaudière HS: Prise en charge facture d'achat de radiateurs ?

JMdePau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 18:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 févr. 2014 à 18:29
Bonjour,
Nous avons été victime en décembre dernier d'une panne de chaudière qui a nécessité le remplacement de celle-ci. La panne est arrivée un samedi soir, le dimanche je suis allé acheter trois radiateurs d'appoint pour nous permettre de nous chauffer en attendant de pouvoir contacter le propriétaire de notre location le lundi suivant. Le lundi j'ai donc sollicité l'agence immobilière qui gère notre location, le temps de réaliser le diagnostic, et de procéder au remplacement de la chaudière, nous avons continué à nous chauffer grâce aux radiateurs jusqu'au jeudi suivant.
J'ai repris contact récemment avec l'agence immobilière pour leur demander de soumettre au propriétaire la facture d'achat des radiateurs en vue de nous la faire rembourser. L'Agence vient de me signifier que le propriétaire ne souhaite pas prendre en charge cette facture. Est-il dans son droit ou dois-je lui opposer une obligation d'assistance qui me permettrait de lui faire payer la facture ?
Merci de bien vouloir me conseiller.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
5 févr. 2014 à 18:28
Honnêtement si votre proprio a fait le nécessaire dans la semaine vous ne pouvez rien lui demander, surtout qu'au mois de décembre a Pau il n'a pas fait froid et qu'un bon pull aurait suffit.

Il n'a aucune obligation a vous indemniser pour les radiateurs
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
5 févr. 2014 à 18:29
Bonsoir,

soumettre au propriétaire la facture d'achat des radiateurs en vue de nous la faire rembourser.

C'est vous qui les avez achetés, donc c'est vous qui les paierez !

Est-il dans son droit

Oui absolument. Cette panne importante n'était certainement pas prévisible, donc il ne faut pas accuser le bailleur surtout s'il a réagi au plus vite pour réparer.

Cdlt.
0