Violation du secret bancaire

ernst blofeld Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 14:35
 Germain - 3 févr. 2014 à 11:27
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je vous explique mon cas.
J'ai été le gérant d'une entreprise et après 5 années de difficultés croissante, ai été obligé de liquider cette entreprise.
Il y a quelques jours, tout à fait par hasard, j'ai rencontré un ancien salarié d'une entreprise concurrente.
Cette entreprise concurrente a pour actionnaire la banque qui gérait le compte courant de mon entreprise.
Cette personne m'a informé des faits suivants.

Lors d'une réunion , mon conseiller bancaire de l'époque a fait état des difficultés financières de mon entreprise auprès des personnes présente, dont donc le personnel de l'entreprise concurrente de la mienne.

Je suis sidéré qu'il puisse être pratiqué ce genre de chose, j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un cas avéré de violation du secret bancaire, ajouté d'une volonté délibérée de nuire.
J'ajoute que je suis toujours dans cette banque à titre personnel et que étant caution solidaire de l'entreprise liquidée, je dois une somme importante à la banque. Que pensez vous de mon cas? Que me conseillez vous de faire?

1 réponse

Trouver des témoins !..
0
ernst blofeld Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 10:11
Merci Gérard. J'ai effectivement un témoin. Je ne pense pas d'ailleurs pouvoir en trouver d'autres qui corroborent ce qui s'est dit à cette réunion. Les autres personnes faisant encore tous partie du personnel de la banque ou de l'entreprise concurrente
0
Cette réunion, ne serait pas une assemblée de sociétaires (comme au Ct Mutuel ou au Crédit Agricole) ?
0