Crédit Non payer Ex Conjoint

Tiffoune45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 31 janv. 2014 à 14:20
 Gérard. - 31 janv. 2014 à 15:17
Bonjour a tous ,

Voila je vais vous expliquer un petit peu mon problème il y a 3 ans j'ai décidé de faire un crédit a la consommation avec mon ex conjoint de 21 000 euros, avec cet somme nous avions de décider de s'acheter nos voiture 1 chacun bien sur et de englober ces petites dette a la consommation qui étais a son nom!!! (65OO pour ma voiture 7000 pour la sienne et 7000 a peu prés de dettes a monsieur voila a quoi sa a servis ).
3 mois plus tard avec sa tous va très bien mais nous nous séparons je vous épargne la rupture.
Monsieur refuse de me donner sa part vu que bien sur c'est sur mon compte que c'est prélever et que l'emprunteur en général c'est moi et lui est juste Co emprunteur bien sur je suis humaine je lui demande pas de me donner la moitie maintenant mais de me faire des petit versement chaque mois il a évidemment refuser et depuis plus aucune nouvelle!!!
Cependant vu que je m'en sortais pas financièrement j'ai été voir ma banque qui ma racheter mon crédit et bien sur cet fois a mon nom pour baisser la mensualiser (le crédit était via Cofidis au départ) aujourd'hui je me pose la questions si je n'est pas un recours pour qui puissent payer sa part car a leur d'aujourd'hui ma part et mes intérêts son quasi payer et donc je paye des chose que je n'est pas en ma possession .

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre.

3 réponses

Déjà il n'y a pas d'emprunteur principal et un autre mais deux emprunteurs à part entière.

Cela pourrait peut être se résoudre par une saisine du juge de proximité (jusqu'à 4.000 €) mais cela serait-il reçu compte tenu de la solidarité qui présidait à l'établissement du contrat car chacun devait être responsable à part entière du remboursement.
0
Tiffoune45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
31 janv. 2014 à 14:41
Merci de votre réponse rapide Gerard !!

Et il reste a payer 12 000 euros donc je ne pense que cela ne sera pas reçus !!!
0
Là cela relève du TGI et d'un avocat..ou du TI (pas d'avocat) si vous divisez par deux, 6.000 chacun.
JP = jusqu'à 4.000 € puis TI de 4.001 à 10.000€
0