Pixmania : Annulation de commande impossible
Odrikez
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Odrikez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 30 janv. 2014 à 23:07
Odrikez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 30 janv. 2014 à 23:07
4 réponses
Avec un peu de chances la "Médiation PIXMANIA " va venir sur ce forum ...et vous régler le problème sous six mois.
La solution retourner le colis à vos frais dés réception...et attendre le remboursement...
La solution retourner le colis à vos frais dés réception...et attendre le remboursement...
Odrikez
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29 mars 2018
29 janv. 2014 à 15:47
29 janv. 2014 à 15:47
Si c'est le cas, je me doute déjà de ce qu'ils vont me répondre : Il fallait refuser le colis à la reception. Hors encore une fois ce n'est pas ce qu'Expansys m'a indiqué (ni même Pixmania, sauf après coup ...). J'ai compris qu'il n'y a rien de vraiment sérieux derrière ce modèle de faire du business. Je suis juste très déçu et j'espère juste que d'autres ne tomberont pas dans le même panneau ...
Bonjour Odrikez,
Je suis Hakim, médiateur Pixmania et j'ai bien pris connaissance de votre post.
Vous indiquez avoir demandé l'annulation de votre commande sur notre site sans que celle-ci n'ait été prise en compte et je le regrette. Après vérification, je vous informe qu'un dysfonctionnement au niveau de l'outil d'annulation a bien été constaté.
J'aimerais donc demander le remboursement de vos frais de retour et c'est pourquoi je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (CCL...) directement par email ***@***
Merci de joindre votre RIB, ainsi qu'un justificatif (facture...) du retour de colis que vous avez effectué.
Je vous remercie de votre compréhension
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
Je suis Hakim, médiateur Pixmania et j'ai bien pris connaissance de votre post.
Vous indiquez avoir demandé l'annulation de votre commande sur notre site sans que celle-ci n'ait été prise en compte et je le regrette. Après vérification, je vous informe qu'un dysfonctionnement au niveau de l'outil d'annulation a bien été constaté.
J'aimerais donc demander le remboursement de vos frais de retour et c'est pourquoi je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (CCL...) directement par email ***@***
Merci de joindre votre RIB, ainsi qu'un justificatif (facture...) du retour de colis que vous avez effectué.
Je vous remercie de votre compréhension
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
Nico.Beziers
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3 février 2014
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30 janv. 2014 à 13:13
30 janv. 2014 à 13:13
Bonjour,
Hakim, à l'occasion, si vous pouviez vous pencher sur mon probleme ( http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6303343-commande-pixmania-paiement-en-3-fois-refuse-carte-debitee#p6303343) cela serait aussi une bonne chose.
Merci d'avance.
Hakim, à l'occasion, si vous pouviez vous pencher sur mon probleme ( http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6303343-commande-pixmania-paiement-en-3-fois-refuse-carte-debitee#p6303343) cela serait aussi une bonne chose.
Merci d'avance.
Odrikez
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29 mars 2018
30 janv. 2014 à 23:07
30 janv. 2014 à 23:07
Bonjour Hakim,
Je vous remercie pour votre réponse, je commence par préciser que je suis toujours en possession du colis emballé et que je ne l'ai toujours pas renvoyé (justement parce que je ne suis pas d'accord -par principe- de payer des frais de retour pour une commande annulée avant meme sa prise en compte par le marchand partenaire).
A vous lire, j'etais presque suis sur le point de donner suite à votre offre mais un détail m'a interpellé. Vous parlez de "dysfonctionnement" constaté au niveau de l'outil d'annulation. Je m'étonne du fait que vous soyez le premier, en trois semaines, à reconnaitre un problème du côté Pixmania et à me proposer une médiation à ce sujet. Qui plus est, cela intervient plutôt rapidement après l'apparition de ce post sur droit-finances ... alors que j'avais déjà fait le deuil d'un éventuel remboursement de votre part.
Mais de maniere plus importante, je me questionne aussi sur le point suivant : lors de nos nombreux échanges via email, le marchand partenaire m'a annoncé de ne pas être en mesure de procéder à une annulation de commande. Je m'explique, après enquête, le marchand partenaire a bien été en mesure de confirmer ma requête d'annulation de commande (survenue le dimanche 5 janvier à 23h08) mais de ne pas avoir pu y donner suite (en temps utile) car le temps de réponse est établi à 24 heures et entretemps le colis avait déjà été envoyé (notification d'envoi recue le lundi 6 janvier a 11:16). Pour moi il s'agit d'un problème structurel de logistique et je me demande bien comment vous l'avez solutionné. En bref, quelle garantie offrez-vous à vos futurs potentiels clients afin que ce problème ne se reproduise plus ?
Comprenez que je ne voudrais pas être tenté de croire que votre offre de médiation n'est qu'une sorte de geste commercial (de quelques dizaines d'euros) afin d'éviter la potentielle perte de clients suite à la publication de ce post (et probablement d'autres existants ou à venir).
Meme si j'ai toujours le produit acheté dans son emballage d'origine scellé, je vous avoue qu'après trois semaines d'emails et de coups de téléphone infructueux avec Expansys et Pixmania, j'avais déjà tiré les enseignements de l'expérience et meme décidé d'assumer pleinement mon acte en gardant, contre mon gré, ce satané colis. Votre proposition de médiation ne change désormais plus grand chose. Je tenais juste partager mon expérience pour éviter que d'autres personnes ne subissent le meme parcours du combattant. En conclusion, je vous propose donc de rendre ce post plus constructif en expliquant à vos futurs potentiels clients comment ils ne rencontreront plus ce genre de problème en cas d'annulation immédiate de commande. Pour ma part, je fais désormais partie de vos-ex.
Pour votre référence : CCL1501959268
En vous souhaitant une bonne soirée,
Je vous remercie pour votre réponse, je commence par préciser que je suis toujours en possession du colis emballé et que je ne l'ai toujours pas renvoyé (justement parce que je ne suis pas d'accord -par principe- de payer des frais de retour pour une commande annulée avant meme sa prise en compte par le marchand partenaire).
A vous lire, j'etais presque suis sur le point de donner suite à votre offre mais un détail m'a interpellé. Vous parlez de "dysfonctionnement" constaté au niveau de l'outil d'annulation. Je m'étonne du fait que vous soyez le premier, en trois semaines, à reconnaitre un problème du côté Pixmania et à me proposer une médiation à ce sujet. Qui plus est, cela intervient plutôt rapidement après l'apparition de ce post sur droit-finances ... alors que j'avais déjà fait le deuil d'un éventuel remboursement de votre part.
Mais de maniere plus importante, je me questionne aussi sur le point suivant : lors de nos nombreux échanges via email, le marchand partenaire m'a annoncé de ne pas être en mesure de procéder à une annulation de commande. Je m'explique, après enquête, le marchand partenaire a bien été en mesure de confirmer ma requête d'annulation de commande (survenue le dimanche 5 janvier à 23h08) mais de ne pas avoir pu y donner suite (en temps utile) car le temps de réponse est établi à 24 heures et entretemps le colis avait déjà été envoyé (notification d'envoi recue le lundi 6 janvier a 11:16). Pour moi il s'agit d'un problème structurel de logistique et je me demande bien comment vous l'avez solutionné. En bref, quelle garantie offrez-vous à vos futurs potentiels clients afin que ce problème ne se reproduise plus ?
Comprenez que je ne voudrais pas être tenté de croire que votre offre de médiation n'est qu'une sorte de geste commercial (de quelques dizaines d'euros) afin d'éviter la potentielle perte de clients suite à la publication de ce post (et probablement d'autres existants ou à venir).
Meme si j'ai toujours le produit acheté dans son emballage d'origine scellé, je vous avoue qu'après trois semaines d'emails et de coups de téléphone infructueux avec Expansys et Pixmania, j'avais déjà tiré les enseignements de l'expérience et meme décidé d'assumer pleinement mon acte en gardant, contre mon gré, ce satané colis. Votre proposition de médiation ne change désormais plus grand chose. Je tenais juste partager mon expérience pour éviter que d'autres personnes ne subissent le meme parcours du combattant. En conclusion, je vous propose donc de rendre ce post plus constructif en expliquant à vos futurs potentiels clients comment ils ne rencontreront plus ce genre de problème en cas d'annulation immédiate de commande. Pour ma part, je fais désormais partie de vos-ex.
Pour votre référence : CCL1501959268
En vous souhaitant une bonne soirée,