Annulation de commande Pixmania
remi.f38
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remi.f38 Messages postés 5 Statut Membre -
remi.f38 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai passé une commande : CCL1325898202 ce week-end.
Je me suis aperçu dans l'heure qui suivait que je disposais d'un matériel équivalent fonctionnant parfaitement. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande.
Pixmania refuse l'annulation alors qu'ils sont l'éditeur de la plateforme marchande et destinataire du paiement.
J'ai envoyé des emails aux différents services concernés, appelé le service client : rien n'y fait « Pixmania ne peut pas interrompre la commande » et contactera le vendeur de la plateforme ...
Par mesure conservatoire, j'ai ouvert un litige chez Paypal
Dans la mesure où Pixmania est à la fois le magasin et le payé, je suis pour le moins surpris de ce mode de fonctionnement. Pixmania sait lancer un flux de commandes mais sans contrôle ... un peu comme une voiture qui n'aurait qu'un accélérateur et pas de marche arrière ...
Interroger Google montre que cette anomalie dure depuis des années. Il y a manifestement un mode de vente forcée pour qui n'oserait pas fouiller le net ...
Pixmania est, pour moi, le premier marchand qui refuse de la sorte l'annulation d'une commande ...
Que dois-je faire pour que ma commande soit annulée ?
En espérant que cela serve à d'autres ...
Cordialement,
Remi
J'ai passé une commande : CCL1325898202 ce week-end.
Je me suis aperçu dans l'heure qui suivait que je disposais d'un matériel équivalent fonctionnant parfaitement. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande.
Pixmania refuse l'annulation alors qu'ils sont l'éditeur de la plateforme marchande et destinataire du paiement.
J'ai envoyé des emails aux différents services concernés, appelé le service client : rien n'y fait « Pixmania ne peut pas interrompre la commande » et contactera le vendeur de la plateforme ...
Par mesure conservatoire, j'ai ouvert un litige chez Paypal
Dans la mesure où Pixmania est à la fois le magasin et le payé, je suis pour le moins surpris de ce mode de fonctionnement. Pixmania sait lancer un flux de commandes mais sans contrôle ... un peu comme une voiture qui n'aurait qu'un accélérateur et pas de marche arrière ...
Interroger Google montre que cette anomalie dure depuis des années. Il y a manifestement un mode de vente forcée pour qui n'oserait pas fouiller le net ...
Pixmania est, pour moi, le premier marchand qui refuse de la sorte l'annulation d'une commande ...
Que dois-je faire pour que ma commande soit annulée ?
En espérant que cela serve à d'autres ...
Cordialement,
Remi
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5 réponses
Bonjour,
Légalement, le commerçant a le droit de refuser d'annuler votre commande passé le délai de rétractation.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Légalement, le commerçant a le droit de refuser d'annuler votre commande passé le délai de rétractation.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Merci de me citer les références légales de votre affirmation ...
Ensuite, merci de m'expliquer pourquoi Pixmania serait éxonéré des délais de rétractation ...
Ensuite, merci de m'expliquer pourquoi Pixmania serait éxonéré des délais de rétractation ...
Chez Pixmania vous avez 15 jours (et non 7) pour retourner votre produit une fois reçu. Suivez donc cette procédure pour vous rétracter.
Cordialement
Cordialement
Il s'agit sans doute d'une mesure d'économie d'énergie(s) ...
merci, je ne l'avais pas lu comme ça ...
merci, je ne l'avais pas lu comme ça ...
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Posez votre question
Bonjour Remi.f38,
Je suis Denis de Pixmania et je fais suite à votre commentaire qui concerne votre commande CCL1325898202 passée le 14/07/2012 sur notre site.
Je vous informe qu'il s'agit d'une commande passée auprès du marchand partenaire « La Boutique Du Net ».
Par conséquent, nous ne pouvons pas annuler la commande directement.
Dans votre situation, il est nécessaire de contacter directement le partenaire afin de procéder à l'annulation de la commande.
En consultant votre dossier, je constate que votre commande a bien été annulée ce jour. Le remboursement a directement été crédité sur votre compte Paypal.
Concernant une commande via Pixmania, je vous informe qu'elle peut être annulée à tout moment, si la préparation n'est pas lancée par notre logistique.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par e-mail (denis@pixmania.com).
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
Cordialement.
Denis
Médiateur Pixmania
Je suis Denis de Pixmania et je fais suite à votre commentaire qui concerne votre commande CCL1325898202 passée le 14/07/2012 sur notre site.
Je vous informe qu'il s'agit d'une commande passée auprès du marchand partenaire « La Boutique Du Net ».
Par conséquent, nous ne pouvons pas annuler la commande directement.
Dans votre situation, il est nécessaire de contacter directement le partenaire afin de procéder à l'annulation de la commande.
En consultant votre dossier, je constate que votre commande a bien été annulée ce jour. Le remboursement a directement été crédité sur votre compte Paypal.
Concernant une commande via Pixmania, je vous informe qu'elle peut être annulée à tout moment, si la préparation n'est pas lancée par notre logistique.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par e-mail (denis@pixmania.com).
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
Cordialement.
Denis
Médiateur Pixmania
Bonjour Denis,
Effectivement le rembousement est en cours, merci !
Ceci dit : le remboursement m'a été verbalement refusé au téléphone au nom d'arguments exactement voisins des votres. Raison pour laquelle j'ai déposé ici mon témoignage.
Ayant eu, dans une autre vie professionnelle, une expérience de chef de projet en informatique, au lieu d'écrire : « nous ne pouvons pas annuler la commande directement », vous devriez écrire : « nous ne voulons pas annuler la commande directement ».
Ceci parce que si le système informatique n'est pas capable de contrôler le flux de commandes de votre place de marché, c'est tout simplement le choix délibéré de ceux qui font développer les fonctionnalités de ce système informatique. L'informatique est le résultat d'une volonté et non pas le contraire.
Il y a, par ailleurs, suffisamment de témoignages identiques au mien sur le net pour que cela ait justifié depuis longtemps le développement ce contrôle de flux de commandes vers vos partenaires.
Pour ceux auxquels ce commentaire profitera ...
Effectivement le rembousement est en cours, merci !
Ceci dit : le remboursement m'a été verbalement refusé au téléphone au nom d'arguments exactement voisins des votres. Raison pour laquelle j'ai déposé ici mon témoignage.
Ayant eu, dans une autre vie professionnelle, une expérience de chef de projet en informatique, au lieu d'écrire : « nous ne pouvons pas annuler la commande directement », vous devriez écrire : « nous ne voulons pas annuler la commande directement ».
Ceci parce que si le système informatique n'est pas capable de contrôler le flux de commandes de votre place de marché, c'est tout simplement le choix délibéré de ceux qui font développer les fonctionnalités de ce système informatique. L'informatique est le résultat d'une volonté et non pas le contraire.
Il y a, par ailleurs, suffisamment de témoignages identiques au mien sur le net pour que cela ait justifié depuis longtemps le développement ce contrôle de flux de commandes vers vos partenaires.
Pour ceux auxquels ce commentaire profitera ...