Annulation de commande Pixmania

remi.f38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 16:29
remi.f38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 16:59
Bonjour,

J'ai passé une commande : CCL1325898202 ce week-end.

Je me suis aperçu dans l'heure qui suivait que je disposais d'un matériel équivalent fonctionnant parfaitement. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande.

Pixmania refuse l'annulation alors qu'ils sont l'éditeur de la plateforme marchande et destinataire du paiement.

J'ai envoyé des emails aux différents services concernés, appelé le service client : rien n'y fait « Pixmania ne peut pas interrompre la commande » et contactera le vendeur de la plateforme ...

Par mesure conservatoire, j'ai ouvert un litige chez Paypal

Dans la mesure où Pixmania est à la fois le magasin et le payé, je suis pour le moins surpris de ce mode de fonctionnement. Pixmania sait lancer un flux de commandes mais sans contrôle ... un peu comme une voiture qui n'aurait qu'un accélérateur et pas de marche arrière ...
Interroger Google montre que cette anomalie dure depuis des années. Il y a manifestement un mode de vente forcée pour qui n'oserait pas fouiller le net ...
Pixmania est, pour moi, le premier marchand qui refuse de la sorte l'annulation d'une commande ...


Que dois-je faire pour que ma commande soit annulée ?

En espérant que cela serve à d'autres ...
Cordialement,
Remi

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 16/07/2012 à 16:59
Bonjour,


Légalement, le commerçant a le droit de refuser d'annuler votre commande passé le délai de rétractation.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
remi.f38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
16 juil. 2012 à 16:55
Merci de me citer les références légales de votre affirmation ...
Ensuite, merci de m'expliquer pourquoi Pixmania serait éxonéré des délais de rétractation ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 juil. 2012 à 17:03
Chez Pixmania vous avez 15 jours (et non 7) pour retourner votre produit une fois reçu. Suivez donc cette procédure pour vous rétracter.

Cordialement
0
remi.f38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
16 juil. 2012 à 17:06
Il s'agit sans doute d'une mesure d'économie d'énergie(s) ...
merci, je ne l'avais pas lu comme ça ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
17 juil. 2012 à 16:27
Bonjour Remi.f38,

Je suis Denis de Pixmania et je fais suite à votre commentaire qui concerne votre commande CCL1325898202 passée le 14/07/2012 sur notre site.

Je vous informe qu'il s'agit d'une commande passée auprès du marchand partenaire « La Boutique Du Net ».

Par conséquent, nous ne pouvons pas annuler la commande directement.
Dans votre situation, il est nécessaire de contacter directement le partenaire afin de procéder à l'annulation de la commande.

En consultant votre dossier, je constate que votre commande a bien été annulée ce jour. Le remboursement a directement été crédité sur votre compte Paypal.

Concernant une commande via Pixmania, je vous informe qu'elle peut être annulée à tout moment, si la préparation n'est pas lancée par notre logistique.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par e-mail (denis@pixmania.com).

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Cordialement.

Denis
Médiateur Pixmania
0
remi.f38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 16:59
Bonjour Denis,

Effectivement le rembousement est en cours, merci !

Ceci dit : le remboursement m'a été verbalement refusé au téléphone au nom d'arguments exactement voisins des votres. Raison pour laquelle j'ai déposé ici mon témoignage.

Ayant eu, dans une autre vie professionnelle, une expérience de chef de projet en informatique, au lieu d'écrire : « nous ne pouvons pas annuler la commande directement », vous devriez écrire : « nous ne voulons pas annuler la commande directement ».

Ceci parce que si le système informatique n'est pas capable de contrôler le flux de commandes de votre place de marché, c'est tout simplement le choix délibéré de ceux qui font développer les fonctionnalités de ce système informatique. L'informatique est le résultat d'une volonté et non pas le contraire.

Il y a, par ailleurs, suffisamment de témoignages identiques au mien sur le net pour que cela ait justifié depuis longtemps le développement ce contrôle de flux de commandes vers vos partenaires.

Pour ceux auxquels ce commentaire profitera ...
0