Achat d'appartement en SCI

irelandee Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - Modifié par BmV le 28/01/2014 à 20:34
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 29 janv. 2014 à 00:08
Bonjour,

J'ai une question à propos d'achat d'appartement en SCI.
Est-il possible d'acheter un appartement avec une SCI constituée de mon conjoint et ses parents pour une partie et pour l'autre d'acheter en notre nom à tous les deux?
Si cela est possible, puis-je bénéficier pour le montage financier de prêt bonifié via mon employeur (en notre nom à tous les deux) complété d'un prêt à la banque au nom de la SCI?
L'objectif serait d'augmenter notre capacité d'emprunt?
Merci à vous pour vos retours.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
29 janv. 2014 à 00:08
Bonjour,
Il faudrait plutôt poser la question à votre employeur et à la banque.
Selon moi le prêt bonifié il ne faut pas y compter dans la mesure où ce genre de prêt est réservé à des personnes physiques et dans la mesure où il y a une personne morale en tant que coemprunteur cela dervrait coincer.
Quant à la banque pourquoi pas, mais celle-ci vous demandera de vous porter caution en tant que copropriétaires.
0