Propriétaire menaçant
david-57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
25 janv. 2014 à 20:41
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 janv. 2014 à 21:12
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 janv. 2014 à 21:12
A voir également:
- Propriétaire menaçant
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
25 janv. 2014 à 21:12
25 janv. 2014 à 21:12
Bonsoir,
"sachant qu'au regard de la loi il n'a pas le droit de posséder un double des clés du logement loué"
Faux... il n'a pas le droit d'entrer chez vous sans votre consentement, disposer d'un double n'est pas interdit.
"je me demandais si je pouvais éventuellement faire valoir un vice de forme et casser le contrat ? "
Non, mais réclamez un exemplaire lisible du bail et l'état des lieux aussi.
Les motifs pour une réduction de préavis à 1 mois sont ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
"ou de casser le contrat voire d'en demander l'annulation auprès du juge de proximité ?"
Non, ni l'un ni l'autre.
Cordialement
"sachant qu'au regard de la loi il n'a pas le droit de posséder un double des clés du logement loué"
Faux... il n'a pas le droit d'entrer chez vous sans votre consentement, disposer d'un double n'est pas interdit.
"je me demandais si je pouvais éventuellement faire valoir un vice de forme et casser le contrat ? "
Non, mais réclamez un exemplaire lisible du bail et l'état des lieux aussi.
Les motifs pour une réduction de préavis à 1 mois sont ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
"ou de casser le contrat voire d'en demander l'annulation auprès du juge de proximité ?"
Non, ni l'un ni l'autre.
Cordialement