Changement ballon d'eau chaude

zekkari Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en viager depuis ~2 ans et j'ai reçu un courrier RAR des occupants le 18 janvier m'indiquant "un incident important sur le ballon d'eau chaude" (sans aucune précision) qu'ils ont fait remplacer à leur charge sans m'en informer au préalable sachant qu'ils disposent de mon numéro de portable et que je suis à 20 minutes en voiture de l'appartement. Ce courrier était accompagné de la facture du remplacement du ballon au nom des occupants qu'ils me demandent de rembourser.

Je conteste la procédure car même si ce changement était à ma charge légalement , je n'ai pas été informer et je n'ai pu constater "l'incident important" ainsi je ne peu pas savoir si le ballon était à remplacer ou s'il pouvait être réparer enfin je dois être consulter et c'est à moi de faire intervenir une entreprise et non pas aux occupants.

Pouvez vous m'indiquer quels sont mes recours et si ma demande est légitime ? Y à t'il un texte qui détaille la procédure pour le remplacement de type "l'occupant doit prévenir par courrier RAR le propriétaire qui doit faire intervenir une entreprise sous x jours" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

En France qui commande paie.

Ils devaient vous contacter avant toute réparation.

Vous n'avez donc pas a payer pour le remplacement du ballon d'eau chaude
1