Abus de confiance

Résolu
jose150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 19:01
 Gérard. - 23 janv. 2014 à 21:41
bonjour,
J'ai fait un emprunt de 10000 euros pour mon ami pour l'achat d'un véhicule, aujourd'hui nous nous sommes séparé et il ne veut plus continuer a rembourser les écheances du prêt. Mon salaire ne me permet pas de payer ce crédit et j'ai les huissiers derrière moi pour faire une saisie sur mon compte. Que puis je faire pour l'obliger a continuer de payer ce crédit et à me rembourser le reste de la somme. La carte grise du véhicule était à son nom puisque je n'ai pas de permis de conduire. Qui peut me conseiller dans les démarches à effectuer pour me permettre de régler ce problème rapidement.. merci à tout ceux qui pourront me conseiller efficacement... merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Pourquoi "abus de confiance" ?
Vous avez accepté un prêt, non ?
Il vous reste malheureusement à le payer.
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
23 janv. 2014 à 20:19
Bonsoir,


Vous auriez du faire signer à votre ami une reconnaissance de dette pour vous prémunir de ce genre de situation. C'est vrai qu'on y pense pas forcément.

Ce que vous pouvez tenter à mon avis, c'est de vous rapprocher d'un avocat en rassemblant le maximum d'éléments : Avez vous fait un chèque ou virement à votre ami pour qu'il puisse s'acheter ce véhicule ?
Si oui peut être pourriez vous avoir gain de cause, si vous trouvez un bon avocat, pour que votre ami vous rembourse cette somme d'un coup ou un petit peu tout les mois.
Si non, hélas vous vous êtes engagé sur ce prêt en question, puisque vous l'avez signé. Donc peu importe si votre ami vous rembourse ou non, vous êtes obligé de rembourser ce prêt.

Solution alternative, voyez votre conseillé financier, s'il peut vous allonger la durée du prêt pour avoir de plus petites mensualités.

Cordialement.
0
Je parierais que le montant du prêt a été viré à un compte joint...
0
jose150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 20:42
oui bien sur. le credit a ete viré sur le compte joint et j'ai fait un chéque au garage pour payer le véhicule. la carte grise et la facture d'achat son a son nom. la moitié du credit est payée et il reste encore 5000 euros a devoir. je dis abus de confiance parce que quand on vit avec quelqu'un on ne pense pas au pire. aujourd hui je suis en situation d'impossibilité de pouvoir continuer de regler le reste avec 1000 euros de salaire. j' essaye de trouver une solution pour solder cette dette le plus rapidement possible avant que je n'ai une saisie sur le compte.
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
Modifié par Pochdu_12 le 23/01/2014 à 20:45
Pouvez vous nous faire une précision :
Le prêt a été souscrit à votre nom seul ? Ou bien aux deux noms ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jose150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 21:04
le credit a ete souscrit a mon nom seulement. il ne pouvait pas avoir de credit a l'époque et c'est pour cela que je l'ai fait. et aujourd hui je me suis fait avoir.
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
Modifié par Pochdu_12 le 23/01/2014 à 21:14
Hélas j'en est bien peur.
D'un point de vu légal, le prêt est à votre nom seul, vous avez signé, vous devez rembourser.
Rapprochez vous d'un avocat pour tenter de récupérer les fonds auprès de votre ancien ami, munissez vous de vos relevés de compte montrant le déblocage du prêt sur ce compte joint ainsi que le débit du chèque en question et que les offres de prêt, la carte grise du véhicule au nom de votre ami, la facture du véhicule à votre nom.

Bonne continuation.
0
jose150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 21:15
merci de votre réponse , je vais faire comme ça. A bientôt
0
Le prêt à votre nom puis le compte joint comme je le supposais ..vous n'avez que des chances infimes..et des frais d'avocat.
La solidarité et la fusion des écritures.
0