Injustice fausse menace de mort pour se couvrir de ma plainte
Fermé
ILMANEA57
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2014StatutMembreDernière intervention24 janvier 2014
-
Modifié par BmV le 24/01/2014 à 14:35
BmV
Messages postés91372Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention26 novembre 2024
-
24 janv. 2014 à 14:40
Bonjours a tous, je me présente je suis de Lorraine en Moselle
Je vous écrit car je ne sais faire face seul a ce genre de situation et je me sens seul au monde.
Je vous explique mon histoire
J'ai vendu un véhicule en état, puis quelque jours plus tard , en rentrant chez moi accompagné de mon meilleur ami j' aperçois la personne chez moi à qui J'ai vendu mon véhicule.
Il desseins de suite, je m'explique avec lui, déjà là il semblait vouloir bidouillez en me disant donne-moi 2000€ au lieu de 2700€ c'est bon, etc.
Je le soupçonné d'avoir fait lui-même la panne, etc et lui dis qu'il prenne un expert si l'expert dit que je dois rembourser je le ferais, puis il est rentré.
Je rentre chez moi je vois mon amie , traumatisé comme jamais, larme au yeux après plusieurs minute elle m'expliqua qu'il est venu à la porte a demandé a rentré gentiment en fessant le renard a bu un verre d'eau .
Puis s'est montré agressif de plus en plus verbalement , en disant qu'il ne sortira pas tant que je serais pas là , et que un ami a lui va le rejoindre même.
Ma copine lui as demandé bon nombre de fois de sortir il refusas, parallèlement elle m'a envoyé des appels et sms discrètement en me marquant qu'elle avait peur qu'il refusé de sortir, etcc comme elle n'avait de réponse de ma part, mon téléphone était éteint , elle fut de même sur le téléphone de mon meilleur ami, qui était avec moi en Allemagne et donc injoignable a son tour.
A partir de ce moment-là c'est la que tout commence, Jai rappeler le mec en gueulant en disant je vais déposer plainte pour violation de domicile, ensuite il m'a dit attend je viens, je lui ai dit si tu te pointe je t'explose la gueule , je te fracasse.
Il s'est quand même pointer chez moi, avec un ami a lui, en voulant s'arranger, J'ai refusé tout dialogue et lui rdv au poste
Il m'a précisé qu'il connaissant les gendarmes et qu'il aurait rien il nier les fais .
Les sms et appel de ma copine étant la en preuve qu'il la traumatisé, de la il est allé déposer plainte pour menace de mort avec machette dans son sommeil en premier, chose complètement ridicule, en aucun cas J'ai dit ce genre de terme
A ce jour la justice a classé sans suite la violation de domicile etc tout ce qui s'en suit, et je passe pour menace de mort au tribunal !
Je suis désespéré, je ne sais quoi faire ..
BarbieTM
Messages postés13892Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutContributeurDernière intervention20 juin 20145 766 24 janv. 2014 à 10:20
Bonjour,
la justice a classé sans suite la violation de domicile Normal puisque votre amie lui avait ouvert...
je passe pour menace de mort au tribunal Normal également puisque vous l'avez menacé... peut-être pas dans les termes qu'il a utilisé, et qu'il a exagéré, mais "je t'explose la gueule , je te fracasse", c'est bien une menace...
Si vous n'avez pas de témoin de la scène précédente, vous n'aurez pas vraiment de circonstances atténuantes (les SMS n'étant pas une preuve).
Pour rigoler allez voir sa réponse sous '"re"....!...
BarbieTM
Messages postés13892Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutContributeurDernière intervention20 juin 20145 766 24 janv. 2014 à 13:13
Oui, j'ai vu ;-)
C'est votre réponse qui m'a fait rire !
ILMANEA57
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2014StatutMembreDernière intervention24 janvier 2014 24 janv. 2014 à 13:17
Bref bye quand vous serez amenez a connaitre un peu plus les lois venez parlez,
pour info a partir ou c'est partielement exat ou inexat complet ou que c'est dans le but de faire croire que vous etes punisable et c'est de la dénonciation calomnieuse, meme si c'est vrai mais dénaturé pour info,
ILMANEA57
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2014StatutMembreDernière intervention24 janvier 2014 24 janv. 2014 à 13:19
je viens de me rendre compte je suis pas sur un forum juridique c'est un forum commun , je comprend mieux
BarbieTM
Messages postés13892Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutContributeurDernière intervention20 juin 20145 766 24 janv. 2014 à 13:44
Si, vous êtes bien sur un forum juridique... sur lequel ce sont des bénévoles qui vous répondent. Un minimum de respect et de politesse est donc de mise.
Maintenant, si vous souhaitez avoir une réponse particulière (comprenez : si vous souhaitez que l'on aille dans votre sens...), spécifiez-le dans votre demande.
ILMANEA57
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2014StatutMembreDernière intervention24 janvier 2014 24 janv. 2014 à 13:53
en aucun pas dans mon sens
mais quand jai la preuve a + b que un texte de lois dis bien si c'est dans le but d'exagerer , ou d'etre sur que la personne soit punisable c'est clairement de la dénonciation calomnieuse, donc quand je vois quand me répond affirmativement normal si normal sa, je me dis jai un faire a un forum d'amateur, moi étant pas passioné des lois apres avoir écris sur le forum je me suis apercu de ses texte de lois que l'avocat ma clairement confirmé, et pourtant jsui pas un as des lois
donc quand je vois qu'un forum dit clairement c'est normal tout le monde peut refuser de sortir de chez vous si vous lavez laisser entré c'est normal et également vous l'avez menacé , alors que je présise je passe pour menace de mort et non pour menace de coup, ya quand meme une nette différénce, jai simplement a prouver la mauvaise fois du calomnieur donc revoyez vos cours messieur
un forum dit clairement c'est normal tout le monde peut refuser de sortir de chez vous si vous lavez laisser entré c'est normal Où avez-vous vu ça ?
Je vous ai dit qu'il était normal que la plainte ait été classée sans suite puisque ce n'était pas une violation de domicile. Le texte de loi est là : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006417933/2002-01-01/#LEGIARTI000006417932
BmV
Messages postés91372Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention26 novembre 202418 478 24 janv. 2014 à 14:40
Ba non, cépapareil.
" a prouver la mauvaise fois du calomnieur donc revoyez vos cours messieur" : d'accord.
On va aller réviser.
Mais ce serait bien que tu en fasses autant.
Donc pour t'éviter de raconter encore d'autres âneries tombant pour certaines sous le coup de la loi, on va fermer ici.
Et quand tu sauras tout, tu n'auras même plus besoin de revenir puisque tu sauras te débrouiller tout seul.