Problème avec le conseil syndical

intesyndic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 22:30
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 janv. 2014 à 10:05
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème avec le conseil syndical/syndic, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, c'est mon premier achat d'appartement.

Suite à un changement de région, je décide de passer à l'acte et de devenir propriétaire d'un petit studio avec garage fermé, autrement dit, un box. Cela fait maintenant 1 an et demi.

Suite à cette achat (à plus de 800km de ma région d'origine) je m'aperçois que mon véhicule ne rentre pas dans le box, je ne peux pas fermé la porte. Lors de l'achat, je m'y étais rendu en tgv et impossible de mesurer la longueur, l'ancien propriétaire en avait fait un bazars, c'est le cas de le dire.
La porte de mon garage était en retrait par rapport aux mur, je l'ai fait avancée de 10cm, afin de pouvoir fermer la porte. J'ajoute qu'il y a un -1 et un -2 pour les box, plusieurs portes sont différentes, et certaines sont beaucoup plus avancées que la mienne, certains l'ont tout simplement avancée au maximum (ce qui fait que la poignet ressort, alors que pour moi ce n'est même pas le cas et ma porte est identique).

Il y a quelques jours je reçois un courrier RAR m'informant que je dois modifier ma porte. Je me vois mal changer une voiture que j'ai acheté plus de 45000 euros et la revendre à moins de 40 000 euros. De plus, deux garages entourent le mien, dont un propriétaire qui fait partie du conseil syndical et qui a fait modifier lui même son garage (je dis cela car sa porte est différente), et pour l'autre (j'ai pris cela en photo d'ailleurs) il a fait un petit trou dans sa porte pour faire passer un cable, il s'est branché sur la copro pour surement un réfrigérateur, un éclairage ou autre. De ce que j'ai cru comprendre, les deux n'apprécient pas le gardien de l'immeuble qui m'a rendu ce service.

J'aimerais donc avoir quelques conseils de votre part, je ne comprends pas comment des personnes qui ne sont pas en "règle" cherchent la petite bête, sachant que d'autres box sont aussi avancés, et beaucoup plus. Je ne sais pas ce que je peux faire, une pétition ou autre. Quelques propriétaires voudraient faire changer les choses car apparemment ce conseil syndical est présent depuis longtemps et cela freine l'évolution de la résidence.

Je vous remercie.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 janv. 2014 à 10:05
Bonjour,

Difficile de vous répondre sur un problème technique que nous ne pouvons pas apprécier en visuel. Prenez connaissance de votre règlement de copropriété, peut-être trouverez vous une réponse adaptée.

Cdlt.
0