Mauvais payeur

Severinoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 00:38
Severinoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 22:16
Bonjour voilà mon problème, j'ai trois appartements dans un corps de ferme et ma maison. Je viens de vendre deux appartements car financièrement c'est bien trop difficile étant donné que j'ai un crédit dessus. Mais mon dernier logement est occupé et bien sur le locataire ne s'est pas aquitté de la taxe ordures ménagère et n'a même pas prit la peine ne me payer le mois de janvier. (Sachant qu'il me doit encore 10 euros de décembre) je souhaite vendre et donc je lui ai fais une proposition mais il n'a jamais répondu. Ce charmant monsieur vit avec sa femme et ses deux filles a deux mettre de chez moi. Il m'évite et se cache. Non non je ne déconne pas il rentre même sa voiture feux éteints pour ne pas être vu. Mr n'a pas un centimes mais se fait livrer des pizzas. Que puis-je faire? J'ai beau le menacer mais rien, il m'a dernièrement envoyer un texto pour me répondre qu'il en avait rien a foutre que j'avais cas envoyer l'huissier.

5 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 18/01/2014 à 09:03
Bonjour.

Quel type de bail avec vous fait, vide ou meublé ? Quelle est la date de prise d'effet du bail?
0
Severinoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
18 janv. 2014 à 11:38
Non meublé avec bail de trois ans et il ne reste plus qu'un an. Décembre 2014.
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
18 janv. 2014 à 12:28
Bien...

Envoyez en LRAR la copie de votre ou vos avis d'impot foncier pour lesquels il n'a pas réglé la TOEM.

Vous le mettez en demeure de régler cette dernièreainsi que les loyers non payés sous quinzaine.

S'il ne va pas chercher la LRAR, elle vous reviendra, conservez la close. Et faites lui parvenir la mise en demeure par voie d'huissier.

Avertissez le qu'à défaut de paiement vous saisirez le juge de proximité.

Votre bail comporte il une clause résolutoire ?
0
Severinoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
18 janv. 2014 à 14:29
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Severinoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 22:16
Pour nouvel info, ce charmant locataire nous a fait un scandale ce week end. Le portail électrique est tombé en panne ( pas de chance mais bon) et mr ne pouvait pas rentrer. Après ça porte n'ouvrait plus(entrée par porte de garage avec petite porte) il nous a accuser d'avoir changer ses serrures. Hors juste la petite porte n'ouvrait pas. Après une demi heure il est revenu avc une arme au ceinturon ! Non mais on est ou la! Ils me reproche d'avoir changer sa serrure alors quel ouvre parfaitement de l'intérieur. Déplus il ne paie pas le loyer car je n'ai pas prevenu la caf de l'augmentation de loyer!!!!! Il veulent pas que j'aille leur faire le menage aussi!!
0