Clôture comptes bancaire par conseillère

Zelioli Messages postés 9 Statut Membre -  
Zelioli Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, Ma conseillère vient de clôturer mon compte courant et mon compte épargne parce que je lui parle par mails.
Au début elle m'a démarché pour que je vienne au cmso, parce que ma maman dont je suis tutrice est cliente chez eux. J'étais à la banque postale et je n'avais aucun soucis.
Et maintenant, elle clôture mon compte, ce qui gène énormément, car je ne suis pas disponible comme je le veux, car ma maman est atteinte d'Alzheimer.
De plus, j'ai résilier ma mutuelle, pour en ouvrir une chez eux et ainsi qu' une assurance obsèques.
La mutuelle est a échéance du 31 décembre 2014 et prévi obsèques sur 10ans.
Il est évident que si je n'ai plus de compte au crédit mutuelle, je ne peux pas avoir ni mutuelle, ni assurance! De plus, pour ouvrir un compte, il faut une carte d'identité et j'ai perdu la mienne, j'ai fait la déclaration au commissariat, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à la mairie pour la faire refaire. de plus, il faut que j'achète un timbre. Et le temps que j'obtienne la carte, je n'aurais plus de compte, ni de mutuelle!! Il faut que je vous dise que j' ai des soucis de santé, dont tout ceci ne fait qu'aggravé! Je l'ai dis à ma conseillère, mais cela n'a absolument pas l'air de la touché.
Tout cela parce que je lui ai demandé un remboursement de frais par mail!
Que dois je faire?,
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9 réponses

Germain
 
Tout cela parce que je lui ai demandé un remboursement de frais par mail!

Une plaisanterie sans doute ?
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
non absolument pas!! C'est vrai et cela ne me fait pas rire!!
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Germain
 
Non. Je suis désolé, mais je travaille dans une banque depuis 43 ans. Il m'est arrivé de mettre des clients à la porte, mais pour des faits autrement plus graves que ça.
Si vous êtes persuadé du contraire, écrivez à la Direction de l'agence (échelon hérarchique supérieur). Si c'est réellement le cas, l'agence va entendre parler du pays. S'il n'y a pas de réaction, c'est que vous ne nous dites pas tout.
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
J'ai fait un courrier en recommandé au service relation clientèle! Ce n'est pas de ma faute, si elle comprend les mails à sa manière. Cela à déjà eu lieu, j'y suis allée et nous avons résolu le problème. Je lui ai bien dis que mes propos était envers la banque et non envers elle. Elle n'est qu'une employée. J'ai été caissière et je sais ce qu'est un mécontentement.. Donc, je dis les choses calmement. Mais elle n'apprécie pas qu'on lui tienne tête! Dans ce cas, il faut qu'elle change de travail!!
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S.fanbre
 
" mes propos étaient envers la banque et on envers elle" . Pouvez vous nous donner le contenu exact du message envoyé ? Envoyer une lettre de clôture est un acte irrémédiable, rare, mais en cas d'incivilité le code du travail exige que l'employeur protège son salarié : si votre courrier a pu être, peut être à tord , perçu comme une incivilité, cela entraîne quasi systématiquement une demande de clôture des comptes de la part de la banque qui se doit de protéger son collaborateur avant tout.
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
"Noèmie, Suite au rejet de virement, un employé du Cabinet Leg, recouvrement de créance est passer pour me dire qu'il ne me rester plus que 150e de dette et si je voulais la régler différemment que pour le montant mensuel actuel. Et nous avons parler de frais que la banque me prenait. Il m'a demandé quelle Banque et quand je vous ai cité, il m'a dit que vous étiez des voleurs, que vous n'aviez pas e droit de prendre des frais sur un virement!! Donc je vous demande le remboursement de ces frais.
Cordialement"....
Voilà le contenu du mail...Où y a t'il "incivilité" et qu'es ce qu'une incivilité??
J'ai travaillé comme caissière et pour moi une incivilité c'est être traiter de fils de p....! Là oui le magasin aurait pu interdire au client de revenir! Mais je ne pense pas avoir été impoli avec elle!
Merci de m'aider, car là je n'y comprends rien. C'est vrai que la banque n'emploie que des femmes et le seul homme est le Directeur de l'Agence...et vous devez savoir que les femmes sont méchantes entres elles, je le sais pour avoir travailler avec des femmes!!
Mais, je suis la première à défendre les caissière face au clients mécontents, je ne me permettrais pas d'être désagréable envers elle, sauf si elle m'y pousse et encore!!
Cordialement
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Gérard.
 
moi, je l'avais dit dans un autre post tout à l'heure : ECRIRE !
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
Il faut que je vous dise que j'ai été par ailleurs cliente chez eux, avant d'aller à la poste! Et que j'ai eu un soucis avec une autre conseillère qui a été muté dans une autre agence. Tant que j'avais un conseillé, pas de problème, dés qu'une femme l'a remplacé, bagarre! j'ai quitté la Banque suite à un surendettement, la banque n'avait pas prévenu le liquidateur, et ils continuaient à me prélever, alors que toutes mes dettes étaient gelées! Ils ont du me rembourser et ma dédommager. Et 5 ans après, ils me reprennent, et re- soucis,,,
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
pourquoi me reprendre.....
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Germain
 
Et nous avons parler de frais que la banque me prenait. Il m'a demandé quelle Banque et quand je vous ai cité, il m'a dit que vous étiez des voleurs

Cela suffit comme incivilité, il faut modérer ses propos. Mais ce n'était peut-être pas la première fois ?...
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
Pour vous c'est de l'incivilité?? Ce n'est pas moi qui l'ai dis???et quand bien même, je peux dire ce que je pense de ma banque??!!
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Gérard.
 
Et elle ajoute après avoir écrit cela :

"Voilà le contenu du mail...Où y a t'il "incivilité" et qu'es ce qu'une incivilité?? "

Tu as tort Germain..la dame a raison : ce n'est pas de l'incivilité
...mais de la c...

Reste la BDF..
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Germain
 
J'ai ajouté : Mais ce n'était peut-être pas la première fois ?... et de plus, il existe d'autres motifs pour cette décision gravissime dans une banque. C'est peut-être un sujet volontairement évité ?...
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Zellioli
 
Pardon!! Ah non je n'évite aucun problème. Si vous voulez je vous envoutous mes mails.
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Zellioli
 
Envoie tous mes mails?
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Zellioli
 
De toute façon vous prenez la défense de la banque et les clients n'ont aucun droit que celui de se taire.
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Observateur
 
Vous n'avez pas le choix, allez dans une autre banque.
Si vous possédez une copie de la carte d'identité que vous avez perdue, vous pouvez peut-être tenter une banque en ligne type boursorama, ing ou autre, où seule la copie sera exigée, le temps de refaire votre pièce.

Je suis partisan d'ouvrir sa bouche pour dire ce que l'on pense. Moi même, je le fais souvent. Cependant, il y a l'art et la manière : traiter une personne d'appartenir à une bande de voleurs donc d'être un voleur, tout ça pour obtenir un geste commercial pour des frais de rejet de virement, c'est une grosse bêtise. En plus, vous appelez votre conseillère par son prénom, ce qui montre votre proximité et peut expliquer le fait que vos propos l'aient heurtée.

Il faut savoir si on est en position de force ou si l'on demande une faveur et en fonction, adapter son discours. On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Par contre, vous dites détenir une mutuelle et une assurance dans cette banque. Voyez votre future ex-conseillère ou envoyez-lui un email pour lui demander quelles sont les modalités futures des paiements de cotisation de ces 2 produits.

Cdt
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
Comme dis le proverbe " les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" J'ai suivi plusieurs formations, que les conseillers bancaire devraient suivre" formation accueil clients"
Ce n'est pas par ce que j'ai traiter la banque de voleurs, que celle ci à le droits de me mettre à la porte. Où va t'on, si nous n'avons plus le droit de nous exprimé!!! C'est l'anarchi!! Les banques en font trop à leur aises et nous les clients sommes tributaires de leurs bêtises.
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Zellioli
 
Je n'ai pas dis qu'elle était une voleuse. .. ça l'employé du cabinet! !!
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Gérard.
 
"Ce n'est pas par ce que j'ai traiter la banque de voleurs, que celle ci à le droits de me mettre à la porte. "

..elle aurait même le droit de vous traîner au pénal.

Vous avez essayé les soins psychiatriques.?
Des fois (avec de fortes doses, bien sûr ) ça marche..mais il y a des cas désespérés ..

"Les cas désespérés sont les cas les plus beaux et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"

Musset - La nuit de mai.
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Zelioli Messages postés 9 Statut Membre
 
c4est ça dites que je suis folle!!!C'est moi qui vais vous trainer en pénal!!! Pourdiffamation!
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