Clôture comptes bancaire par conseillère

Zelioli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 22:00
Zelioli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 09:30
Bonjour, Ma conseillère vient de clôturer mon compte courant et mon compte épargne parce que je lui parle par mails.
Au début elle m'a démarché pour que je vienne au cmso, parce que ma maman dont je suis tutrice est cliente chez eux. J'étais à la banque postale et je n'avais aucun soucis.
Et maintenant, elle clôture mon compte, ce qui gène énormément, car je ne suis pas disponible comme je le veux, car ma maman est atteinte d'Alzheimer.
De plus, j'ai résilier ma mutuelle, pour en ouvrir une chez eux et ainsi qu' une assurance obsèques.
La mutuelle est a échéance du 31 décembre 2014 et prévi obsèques sur 10ans.
Il est évident que si je n'ai plus de compte au crédit mutuelle, je ne peux pas avoir ni mutuelle, ni assurance! De plus, pour ouvrir un compte, il faut une carte d'identité et j'ai perdu la mienne, j'ai fait la déclaration au commissariat, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à la mairie pour la faire refaire. de plus, il faut que j'achète un timbre. Et le temps que j'obtienne la carte, je n'aurais plus de compte, ni de mutuelle!! Il faut que je vous dise que j' ai des soucis de santé, dont tout ceci ne fait qu'aggravé! Je l'ai dis à ma conseillère, mais cela n'a absolument pas l'air de la touché.
Tout cela parce que je lui ai demandé un remboursement de frais par mail!
Que dois je faire?,

9 réponses

Tout cela parce que je lui ai demandé un remboursement de frais par mail!

Une plaisanterie sans doute ?
0
Zelioli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
17 janv. 2014 à 12:55
non absolument pas!! C'est vrai et cela ne me fait pas rire!!
0
Non. Je suis désolé, mais je travaille dans une banque depuis 43 ans. Il m'est arrivé de mettre des clients à la porte, mais pour des faits autrement plus graves que ça.
Si vous êtes persuadé du contraire, écrivez à la Direction de l'agence (échelon hérarchique supérieur). Si c'est réellement le cas, l'agence va entendre parler du pays. S'il n'y a pas de réaction, c'est que vous ne nous dites pas tout.
0
Zelioli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
17 janv. 2014 à 21:09
J'ai fait un courrier en recommandé au service relation clientèle! Ce n'est pas de ma faute, si elle comprend les mails à sa manière. Cela à déjà eu lieu, j'y suis allée et nous avons résolu le problème. Je lui ai bien dis que mes propos était envers la banque et non envers elle. Elle n'est qu'une employée. J'ai été caissière et je sais ce qu'est un mécontentement.. Donc, je dis les choses calmement. Mais elle n'apprécie pas qu'on lui tienne tête! Dans ce cas, il faut qu'elle change de travail!!
0
" mes propos étaient envers la banque et on envers elle" . Pouvez vous nous donner le contenu exact du message envoyé ? Envoyer une lettre de clôture est un acte irrémédiable, rare, mais en cas d'incivilité le code du travail exige que l'employeur protège son salarié : si votre courrier a pu être, peut être à tord , perçu comme une incivilité, cela entraîne quasi systématiquement une demande de clôture des comptes de la part de la banque qui se doit de protéger son collaborateur avant tout.
0
Zelioli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
18 janv. 2014 à 20:22
"Noèmie, Suite au rejet de virement, un employé du Cabinet Leg, recouvrement de créance est passer pour me dire qu'il ne me rester plus que 150e de dette et si je voulais la régler différemment que pour le montant mensuel actuel. Et nous avons parler de frais que la banque me prenait. Il m'a demandé quelle Banque et quand je vous ai cité, il m'a dit que vous étiez des voleurs, que vous n'aviez pas e droit de prendre des frais sur un virement!! Donc je vous demande le remboursement de ces frais.
Cordialement"....
Voilà le contenu du mail...Où y a t'il "incivilité" et qu'es ce qu'une incivilité??
J'ai travaillé comme caissière et pour moi une incivilité c'est être traiter de fils de p....! Là oui le magasin aurait pu interdire au client de revenir! Mais je ne pense pas avoir été impoli avec elle!
Merci de m'aider, car là je n'y comprends rien. C'est vrai que la banque n'emploie que des femmes et le seul homme est le Directeur de l'Agence...et vous devez savoir que les femmes sont méchantes entres elles, je le sais pour avoir travailler avec des femmes!!
Mais, je suis la première à défendre les caissière face au clients mécontents, je ne me permettrais pas d'être désagréable envers elle, sauf si elle m'y pousse et encore!!
Cordialement
0