Clôture compte bancaire professionnel par la banque

Sabrina - 3 déc. 2019 à 13:48
 gitane2229 - 4 déc. 2019 à 16:34
Bonjour,
Je suis présidente d’une sasu depuis un an et j’ai reçu la semaine dernière une lettre recommandée avec accusé de réception de ma banque m’indiquant que mon compte professionnel va être clôturé pour je cite « Vous avez délibérément utilisé votre compte pour des opérations que nous avons des raisons de soupçonner comme poursuivant des fins illégales ». Je tombe de haut je ne comprends pas, le compte n’est jamais à découvert il est très largement créditeur et ne peut pas être plus linéaire il ne sert qu’à payer les salaires, les fournisseurs et les prélèvements obligatoires (impôts, urssaf, assurances, comptable etc). Mon conseiller pro ne daigne pas me répondre au téléphone ni même me recevoir. Qu’entend-il part des fins illégales. Je suis complètement perdue
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Prendre rendez-vous auprès de votre banquier (muni de votre dossier bancaire), et demander à vous faire préciser les opérations litigieuses.

Cdt
2
Merci pour votre réponse. Le problème est qu’il ne me répond pas au téléphone ni aux mails. Lorsque je prends rdv avec lui via l’accueil de l’agence, il est annulé la veille. Je ne vois pas quelles opérations sont litigieuses, je ne me sert de la carte bleue de la société que pour mettre de l’essence lors de mes rendez-vous clients avec ma voiture de société. Je ne l’utilise jamais a des fins personnelles. Même mon comptable qui a accès au compte ne comprends pas...
0
Fins illégales :
- retraits ou/et dépôts de montants importants ou répétitifs d'espèces qui interpellent le banquier.
- suspicion de fraudes, blanchiment d'argent….

Il y a forcément une ou plusieurs opérations qui posent question à votre banquier. Habituellement le banquier interroge le client, puis clôture le compte.

Vous n'avez d'autre alternative que de démarcher un autre banquier.

Cdt
0
Merci pour votre réponse Gitane, j’ai enfin eut des nouvelles de mon conseiller aujourd’hui. Ce qui lui pose problème se sont les virements que j’effectue de mon compte professionnel dans son agence sur un autre compte professionnel en ligne d’un concurrent. C’est pas comme si je detournais cet argent j’ai le droit d’avoir deux comptes bancaires professionnels et j’ai les relevés de comptes qui le prouvent car au niveau de sa banque je suis limitée à un certain montant de virement par jour hors j’ai des fournisseurs que je dois payer d’où le deuxième compte. Tanpis le compte sera clôturé et j’en ouvrirais un autre dans une autre agence.
0
On ne les changera pas ces banquiers, ils n'aiment pas voir les "sous" leur échapper…
Votre futur ex-banquier n'a manifestement pas la fibre commerciale, car un client qui subit une clôture de compte ne lui fera pas une pub favorable.

Bonne soirée.
0