Dette d'huissier

Résolu
landie94800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 12:46
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 janv. 2014 à 19:16
bonjour à vous

je souhaite avoir des renseignements concernant une dette d'huissier que je paye et dans lequel une décision de justice à été rendu concernant le montant mensuel que je dois lui verser , ce que je fais à présent mais je suis en licenciement actuellement donc moins de revenu et forcément je ne pourrais plus assumer ce montant mensuel de 200 euros en sachant que la dette initiale est finie d'etre payer et qu' actuellement ce n'est que les interets de celle ci que je rembourse

Comment pourrais je faire pour diminuer ce montant mensuel ? Quels sont les procédures à faire ? Puis je faire annuler ces interets ?

Merci à vous de m 'aider

cordialement

2 réponses

Demandez sur quelle période courent les intérêts que vous payez car en général ils sont calculés "trop large" : vous ne devez que ceux des quatre dernières années, même en cas de jugement exécutoire non prescrit.

En cas de refus de cette règle voyez le greffe du tribunal d'instance.
0
Merci pour cette information et je vais faire ainsi et je me permettrais de vous tenir au courant de mon avance
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 12/01/2014 à 13:48
Bonjour,

'' en sachant que la dette initiale est finie d'etre payer et qu' actuellement ce n'est que les interets de celle ci que je rembourse ''

En principe, les paiements s' imputent déjà sur les intérêts, sauf erreur, pendant que le principal continue à en produire, donc attention, ce n' est pas parce que vous avez remboursé un montant qui était équivalent au principal, que vous avez en fait remboursé le principal.

Demandez un décompte détaillé à l' huissier et voyez cela avec lui et notamment quels arrangements il pourrait y avoir sous réserve que le créancier en doit d' accord.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Merci pour ces informations et je vais l appeller pour prendre rendez vous avec lui , je vous tiendrais au courant cordialement a vous
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 janv. 2014 à 19:16
Ok, pas de problème, bonne soirée, à bientôt.
0