Probleme mecanique avec vehicule de pret

slangzter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par slangzter le 8/01/2014 à 19:29
 tchoi814 - 8 janv. 2014 à 21:44
bonjour a tous

J'ai besoin de vos lumières et je pense d'être rassuré.
je vous explique ma situation.

je dispose pour mon travail d'un véhicule de fonction (leasing, avec assurance AXA), celui-ci a été grêlé en juillet dernier.
j'ai donc mis ce véhicule chez un carrossier qui m'a prêté une seat Ibiza de janvier 2013 en véhicule de prêt.

aujourd'hui sur l'autoroute j'allais récupérer mon véhicule pro et je fait la bourde de me tromper de vitesse. j'etais en 4e et voulais passer la 5e, mais j'ai en réalité passé la 3e.
la voiture est montée dans les tours et la vitesse est revenue au point mort d'elle même.
j'ai réenclenché la 5e et continué ma route.

au moment de sortir, je m'aperçois que la 3eme ne passe plus, j'ai du abimer qq chose.

je vais au garage, et en toute honnêteté leur signale le problème et leur raconte ma mésaventure.

la dessus le garagiste refuse de me rendre mon véhicule, me laisse avec la voiture de prêt et me dit qu'il contactera AXA (assurance de mon véhicule pro) pour voir quoi faire.
il me dit que si l'assurance ne prend pas les réparations en charge se sera a moi de payer (personnellement).

je suis donc reparti avec ce même véhicule de prêt.

ma question est la suivante, peut'il faire jouer la garantie constructeur (2 ans), car je doute que AXA prenne en charge les problèmes mécaniques.

peut il se retourner contre moi et me faire payer les réparations? je ne suis pas le seul a avoir utilisé ce véhicule depuis sa mise en circulation, et je doute que s'etre trompé de rapport puisse rendre une boite HS. bref suis'je financièrement 100% responsable ?

merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

bonne soirée a vous
A voir également:

1 réponse

il vous rend votre vehicule et.c est tout ....il a une assurance pour le pret de ses vehicules
0