Vice caché

simfo73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 19:10
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 janv. 2014 à 00:43
Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et est acquérit un véhicule d'occasion en novembre, j'ai rouler un petit peu plus de 1000 kms avec et un problème est survenu.
Le train arrière a un jeu ENORME au niveau de la roue arrière gauche, il faut donc le changer. Quand j'ai acheter le véhicule j'ai demander au vendeur si le train arrière n'était pas défectueux car c'est un problème qui persiste sur ce genre de voiture il m'avait dit que tout allait pour le mieux et que son mécanicien lui avait expliquer que sa voiture était dans un état irréprochable. Le contrôle technique n'avait rien révélé alors que vu le jeu les mécaniciens m'ont dis que cela était improbable qu'ils n'aient rien vu.
Est-ce que je peux me retourner contre le vendeur car la facture s'élève a un montant de 1200 euros ?
Est-ce justifier comme vice-caché ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Ma voiture a 176000 kms mais je l'ai acheter a 175000. Le problème est que en un mois vu l'état du train arrière qui est soite, une pièce d'usure mais qu'il avait déjà du remarquer défaillant auparavant..
Ma voiture est une Peugeot 206 s16
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 22:10
le vice cache ne peut pas s'appliquer sur les pieces d'usure car elle peuvent lacher a tout moment
mais si par contre c'etait une piece comme le moteur la oui car il doit tenir un kilometrage minimum
0
Ah bah je vous remercies pour vos réponses et donc je dois tout payer a ma charge..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 8/01/2014 à 00:38
Tiens, c'est nouveau, un moteur n'est pas une pièce d'usure !!! c'est quoi alors ?

Un vice caché doit être démontré par un EXPERT, pas le mécano du coin.

Et arrêtez de conseiller de déposer plainte pour un oui, pour un nom, cette plainte ne serait pas recevable.

Encore un juriste du dimanche..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
8 janv. 2014 à 00:43
bonjour

si mes souvenirs ne sont pas trop altérés , il s'agit très certainement du roulement d'une roue arrière
c'était "" le mal"" des 206 et sur certaines séries , il fallait changer les roulements à partir de 60 000 kms
dans ton cas et vu le kilométrage , c'est normal que le roulement soit ""usé"" donc pas de vice caché
pour te donner une idée du prix + la MO à ajouter
https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-206-2-0-i-s16-137-cv-654-22072-0-gt
vu la facture annoncée par ton garagiste il veut aussi changer le moyeu , vérifie bien qu'il te change le moyeu et le roulement
demande à ton garagiste de te garder les pièces qu'il aura démontées

il faut savoir qu'un roulement peut lâcher ""du jour au lendemain""
par exemple , il y quelques années , sur mon ancien Picasso , un roulement complètement ""nase"" en 48 h à partir du moment où il s'est mis à faire du bruit

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:59
bonjour

cela depend de la piece. si c'est une piece d'usure normal comme l'embrayage il n'y a pas de recours mais si par contre la piece n'est pas d'usure comme le moteur la tu peux porter plainte contre le vendeur pour vice cache

mais cela depend aussi du kilometrage de la voiture et de son annee
peux-tu me dire l'annee et la marque de ton vehicule ?
-4