Charges locatives

ERA57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:41
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2014 à 18:01
Bonjour, Bonsoir,
Pouvez-vous me dire s'il existe un barème pour les charges locatives ?
De combien de % l'Agence Immobilière a le droit de les augmenter?
Je réclame un décompte de frais par nature de charge, depuis 3 ans ? (compteur d'eau collectif avec un ménage de 4 personnes dont 2 enfants, alors que je suis seule et ai eu une consommation de 150 m3 pour l'année passée ??? alors que la première année ma consommation était plus que correct soit
50 m3 ) et pour plus de précision je suis une personne à mobilité réduite ? )
Merci à vous tous qui prendrez du temps à répondre :)
Salutations

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 janv. 2014 à 18:01
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe un barème pour les charges locatives ?
De combien de % l'Agence Immobilière a le droit de les augmenter?

Les charges locatives sont des charges récupérables, pas d'augmentation en fonction d'un barème mais en fonction d'une consommation réelle qui doit pouvoir être justifiée.

Je réclame un décompte de frais par nature de charge, depuis 3 ans
Réclamez le encore, par courrier reco A/R, en précisant cette fois que vous ne paierez plus les charges tant que vous n'aurez pas reçu ce décompte (c'est votre droit, et le bailleur doit vous envoyer ce décompte). Demandez également que les justificatifs (factures) soient tenus à votre disposition.
0